Guérir pour enfin Vivre, c’est possible !

Marc-Fleuriet-MarieJoseeCornay_banner-470x246-final​Bonjour,

J’ai la Joie de vous inviter à un évènement en ligne sur Internet : le Télé-Sommet « Guérir pour enfin Vivre !« .

Le thème de ce sommet est celui de la guérison des blessures émotionnelles et j’ai l’honneur d’y intervenir avec de nombreux autres experts. Dans ce cadre, j’interviendrai pour partager avec vous une entrevue intitulée « Les bases de l’Éveil de la Conscience pour réaliser le vrai VOUS« .

​​Cliquez ici pour vous inscrire :
>>>
https://www.guerirpourenfinvivre.com/marcfleuriet <<<

Ce thème m’est cher, car il est à l’origine de mon chemin d’éveil et du Bonheur. Et nous sommes tous concernés : qui dans sa vie n’a pas souffert ou ne souffre pas encore d’une blessure émotionnelle du passé ?

J’ai moi-même galéré pendant des années, passant de thérapeutes en thérapies, rien ne m’a vraiment aidé jusqu’à trouver ce qui fonctionne vraiment et qui rend la guérison profonde, réelle et durable.
C’est cela que j’ai envie de partager avec vous, et ce sera donc ces bases essentielles de guérison réelle que je partagerai avec vous dans ce Télé-Sommet. Notez bien la date, mon intervention sera le Mardi 22 Mai.
Attention, cela commence très bientôt et pour bénéficier des rediffusions, il faudra être inscrits.

Cliquez ici pour lire la suite de “Guérir pour enfin Vivre, c’est possible !” »

Posted in Blessures du passé | Tagged , , , , , , , , , | Leave a comment

Interview avec Anita Iribagiza : Souffrance, Amour et chemin d’éveil …

Coeur BriséIl y a quelques semaines, j’ai eu la joie d’être interviewé par Anita Iribagiza sur l’éveil de la Conscience.

Un beau moment de complicité où, dans cet interview, nous avons pu partagé au sujet de l’origine de la souffrance, du Bonheur, de l’Amour, du chemin de l’éveil et de la Réalisation du Soi,  et d’autres sujets sympas…

En particulier, j’ai évoqué le lien entre la souffrance et l’Amour que nous n’avons pas pu donner et exprimer.

D’après la psychologie classique, la souffrance que nous vivons proviendrait de l’Amour que nous n’avons pas reçu de nos parents. Cette théorie stipule que c’est parce que nous n’avons pas reçu assez d’Amour que cela a engendré ces fameuses blessures de l’enfance. Et que ce sont ces blessures du passé qui nous font souffrir aujourd’hui …
Et si c’était le contraire ? Si c’était l’Amour que nous n’avons pas pu donner et exprimer dans notre enfance qui avait créé ces blessures ?

C’est à cette question et à bien d’autres que réponds cet entretien. Avec en plus quelques clefs pratiques pour vous aider à retrouver le chemin de l’Amour Authentique.

Je vous laisse découvrir notre dialogue dans cette vidéo.

Cliquez ici pour lire la suite de “Interview avec Anita Iribagiza : Souffrance, Amour et chemin d’éveil …” »

Posted in Blessures du passé, Eveil Spirituel - Réalisation de Soi, Interview, Vidéos | Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , | Leave a comment

Le cadeau de la responsabilité…

Et si votre degré de Bonheur était directement lié au degré de responsabilité que vous acceptez de prendre ?

Le cadeau de la responsabilité

La responsabilité est un cadeau qui permet d’Être l’Heureux Créateur de sa Vie

Prendre la responsabilité, c’est à la fois reconnaître que vous êtes le véritable Auteur, c’est à dire à l’origine de ce qui vous arrive. C’est aussi reconnaître que ce qui arrive est un cadeau : cela arrive pour vous et non contre vous. Et c’est encore reconnaître que vous êtes apte à répondre, à faire face avec Amour et sagesse, pour jouer, créer, évoluer et célébrer avec tout cela.

À chaque instant, vous pouvez choisir de répondre, soit :

Cliquez ici pour lire la suite de “Le cadeau de la responsabilité…” »

Posted in Divers | Tagged , , , , , , , , , , , , | Leave a comment

7 raisons pour cesser de souffrir – 3 – Les habitudes, les excuses, les dogmes et l’immaturité

Cesser de SouffrirVoici enfin la dernière partie de cette série d’articles que je consacre aux obstacles au bonheur, aux pièges que vous rencontrerez sur votre chemin d’éveil, mais qui constitue en fait, autant de raison de cesser de souffrir.

Connaître ces pièges, c’est ce qui va vous permettre de ne plus tomber dedans. D’autant plus, que dans cette troisième partie, vous allez découvrir

Cliquez ici pour lire la suite de “7 raisons pour cesser de souffrir – 3 – Les habitudes, les excuses, les dogmes et l’immaturité” »

Posted in Vidéos | Tagged , , , , , , , , , , , , , , | Leave a comment

Thérapie ou éveil de la Conscience ?

Therapie - Psychologie - Eveil de la ConscienceQuand dans votre vie vous faites face à un problème ou à une souffrance, quelles qu’elles soient (dépression, abandon, dépendance affective, peine, angoisse, blessures de l’enfance, auto-sabotage, etc.), pour vous en sortir, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par de la thérapie ou du coaching.

Mais savez-vous qu’au-delà de la différence thérapie ou coaching, il existe 2 types d’approches fondamentalement différentes dans l’accompagnement pour répondre à votre mal-être ?

Le choix du type d’approche que vous allez utiliser pour guérir de votre souffrance est crucial, car la guérison n’est parfois possible qu’avec un seul type d’approche.

Cela revient à dire que dans un cas, vous pourriez avoir seulement une rémission ou une solution palliative. Et dans l’autre, une guérison profonde et durable. Les 2 types d’approches peuvent vous emmener dans des directions fort éloignées, si bien qu’en fin de compte, cela va vous amener dans une direction avec des résultats et une qualité de vie très différents sur le long terme. Un peu comme si dans un cas vous faisiez un voyage dans la direction du Nord et l’autre dans la direction du Sud.

Alors, même si les 2 types d’approches prétendent  résoudre votre problème et vous guérir, cela ne vaut-il pas la peine de comprendre les implications de chacune pour faire votre choix en Conscience ?  

Dans la vidéo ci-dessous, découvrez quels sont ces 2 types d’approches et leurs spécificités, tant en terme de qualité d’accompagnement que de résultats. Ainsi, vous aurez tous les éléments pour choisir en connaissance de cause le type d’approche dont vous avez vraiment besoin.

Cliquez ici pour lire la suite de “Thérapie ou éveil de la Conscience ?” »

Posted in Bonheur et bien-Être, Coaching, Coaching de l'Être, Thérapie de l'Être, Vidéos | Tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , | 3 Comments

De la survie à la Vie : mon témoignage

Portrait-MarcFleuriet-Bonheur-SmallComment peut-on passer d’une vie morne et qui n’a pas de sens à une vie épanouissante, pleine de Joie et de bonheur ?

Quels sont les clefs, les principes et les outils qui permettent de passer de la survie à la Vie ?

Dans le cadre de la plateforme “1 Solution Pour Tous”, j’ai donné le 4 janvier dernier une web-conférence où j’ai partagé mon témoignage et mon expérience à ce sujet. Vous la trouverez ci-dessous dans son intégralité et en diffusion libre.

J’y dévoile

Cliquez ici pour lire la suite de “De la survie à la Vie : mon témoignage” »

Posted in Vidéos | Tagged , , , , , , , | 4 Comments

Comment sortir de la dépendance affective ?

SONY DSCParmi les questions que je reçois le plus souvent se trouve la question “Comment puis-je sortir de la dépendance affective ?”. L’auteur de ce message, en général, me décrit la situation douloureuse qu’il traverse, tout ce qu’il a fait pour s’en sortir, et qui n’a pas bien fonctionné bien entendu.

À chaque fois, ma réponse est la même et c’est pourquoi j’ai décidé de faire cet article accompagné d’une vidéo dans lequel je vais vous partager la solution la plus aisée et la plus directe pour en finir pour de bon avec la dépendance affective et plus généralement la souffrance dans votre vie.

Car Oui, quelle que soit votre situation difficile, de dépendance affective ou une autre forme de souffrance, par expérience, je sais qu’il est bien possible de vous en sortir.

Et même si cela dure depuis des années, même si vous avez l’impression d’avoir déjà tout essayé et que rien n’a fonctionné. La dépendance affective n’est pas une fatalité. Il existe une solution toute simple pour sortir de ce cauchemar, cette solution, c’est

Cliquez ici pour lire la suite de “Comment sortir de la dépendance affective ?” »

Posted in Vidéos | Tagged , , , , , , , , , , | 5 Comments

7 raisons pour cesser de souffrir – 2 – L’épuisement, la confusion et la peur.

fatigue-epuisementComment passer d’une vie difficile, où vous vous sentez déchiré entre le poids et les regrets du passé et la crainte du futur, à une vie pleine de sens, et où vous rayonnez la Joie d’être pleinement Vous-Même ?

Je continue répondre à cette question dans cette seconde partie de la série “7 raisons pour cesser de souffrir”.

J’ai déjà présenté le tout premier obstacle, l’ignorance ignorante,dans cet article. Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à le lire au préalable pour une meilleure compréhension.
Dans cet article, je vais vous présenter non pas un nouvel obstacle à votre démarche vers bonheur comme je l’ai fait dans la première partie, mais 3 nouveaux obstacles.

Vous allez voir ce qui vous empêche, ou du moins vous ralentit pour entamer une démarche pour être plus heureux et vous épanouir. Pour chaque obstacle, je vous présenterai quelques propositions de solutions qui ont bien fonctionné pour moi et ceux que j’accompagne, et qui je l’espère, vont aussi vous permettre de franchir ce cap.

Vous n’aurez alors plus de raisons pour continuer de souffrir et autant de raisons pour prendre votre nouveau départ dans la vie. À vous de mettre en oeuvre ces solutions et de vérifier par vous-même que Oui, le bonheur est possible.

Voyons tout de suite les obstacles 2, 3 et 4 parmi les 7 à votre épanouissement et comment les contourner pour cesser de souffrir.

Cliquez ici pour lire la suite de “7 raisons pour cesser de souffrir – 2 – L’épuisement, la confusion et la peur.” »

Posted in Vidéos | Tagged , , , , , , , , , , , , , , | Leave a comment

7 raisons pour cesser de souffrir – 1 – L’ignorance

Ignorance masque que la VeriteLe savez-vous : il existe des moyens éprouvés qui permettent à chacun, donc à vous aussi, d’être de plus en plus heureux.

Quel que soit votre situation actuelle, ces moyens vous sont accessibles : vous pouvez être heureux, aimer et être aimé, vous épanouir, vivre à partir du meilleur de vous-même, selon vos aspirations profondes et vos valeurs essentielles, même si aujourd’hui vous partez d’une situation de vie où cela vous semble difficile, voire impossible …

Le “Secret” de ces qui vous permet d’accéder au bonheur d’où que vous partiez est d’aller révéler Ce Que Vous êtes Vraiment, l’Être Créateur,  votre Vrai Vous, votre Centre. En vivant à partir de votre Centre, inévitablement, votre qualité de vie va s’améliorer…

C’est ce que j’ai déjà appelé le Bonheur d’Être Soi et que j’appelle aussi cela la science du bonheur ou l’art d’Être Pleinement Vivant.

C’est une assertion forte que je fais ici à partir de ma propre expérience et pourtant vous n’avez pas à me croire. Car n’importe qui, aspirant à cesser de souffrir et surtout être vraiment heureux, peut le vérifier par lui-même en commençant à appliquer dès aujourd’hui les principes simples de cet art de vivre et constater que son niveau de bonheur et d’Amour grandit en lui.

Si les connaissances, les approches et les outils pour être heureux existent et fonctionnent, comment se fait-il que si peu de gens soient vraiment heureux et vivent la Vie à laquelle ils aspirent vraiment ?

Cliquez ici pour lire la suite de “7 raisons pour cesser de souffrir – 1 – L’ignorance” »

Posted in Vidéos | Tagged , , , , , , , | Leave a comment

Osez Être Pleinement Vivant : Oui Osez !

Osez Être SoiIl est maintenant temps d’aborder l’élément essentiel de la démarche qui va vous permettre d’Être Pleinement Vivant et de vous révéler.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez pourquoi rien en se passera de très différent dans votre vie tant que vous n’aurez pas mis en oeuvre cet élément et comment le mettre en oeuvre dès aujourd’hui si vous le désirez.

La première partie de cette vidéo vous permettra de vous défaire de toutes les (mauvaises raisons) de remettre votre bonheur à plus tard.

La seconde partie vous montrera comment par un nouveau processus simple et applicable dès aujourd’hui, dans la continuité de celui que vous avez vu dans le précédent article (et la vidéo qui l’accompagne).

C’est pourquoi je vous recommande avant de passer à la suite de cet article, de regarder d’abord les premières vidéos de cette série sur l’art d’Être Pleinement Vivant.

Vous trouverez ensuite quelques conseils supplémentaires en dessous de cette vidéo pour vous donner les meilleures chances d’accomplir ce pas décisif. La voici :

Cliquez ici pour lire la suite de “Osez Être Pleinement Vivant : Oui Osez !” »

Posted in Bonheur et bien-Être, Être Pleinement Vivant, Les bases, Vidéos | Tagged , , , , , , | 4 Comments