Livre d’Or

Voici quelques témoignages qui illustrent ce que les participants aux séminaires d’Éveil Conscience ou aux séances de Coaching de l’Être peuvent vivre.

Puissent-ils à votre tour, vous inspirer à révéler l’Être Créateur, à goûter au Bonheur durable et à l’Amour véritable en SOI.

Après quelques séances de Coaching, Anita Iribagiza a pu lancer son activité (que vous pouvez voir sur sa page ici : « Réalises tes En- Vies »), voici son témoignage :

 

Témoignage de Raphaël suite à un accompagnement de Coaching. Quelques séances ont suffi à lui permettre de dépasser ses blocages, de mettre fin à des croyances limitantes et de faire prospérer son activité entrepreneuriale :

 

Témoignage de Claire Regnier, après avoir commencé un travail de Coaching de l’Être :

Choisir d’entreprendre un véritable travail sur soi est déjà un grand pas… mais pour ma part, je savais que j’allais avoir besoin d’un guide, d’une personne neutre et de … mais quand il m’a fallu chercher « LA » bonne personne… ce fut la panique à bord !

De nature très exigeante, le courant ne passe pas avec tout le monde et je déteste par dessus tout avoir l’impression d’être jugée. C’est pourquoi le choix d’un « coach » s’annonçait telle une première épreuve pour moi. On ne peut trouver des avis sur internet comme au moment de choisir sa prochaine cafetière !

Je me suis donc lancée… et j’ai eu la chance de tomber sur Marc qui, dès le premier contact, m’a confortée dans mon choix. Sa sagesse et sa bienveillance m’ont immédiatement aidée à lâcher prise et à avancer sur l’essentiel. Je lui suis reconnaissante pour son soutien et le travail qu’il m’a aidé à accomplir sur moi-même…

Une belle rencontre avec une belle personne… pour le commencement d’un beau travail… Merci Marc.

 

Témoignage de Marie Bedon, Coach et fondatrice de VIE. AIME. Mincis : 

La façon qu’à Marc de percevoir la vie, sa personnalité hors du commun ainsi que sa bienveillance me permet de me connecter davantage à moi. Marc m’aide régulièrement à’ y voir clair entre ce que je veux vraiment et les émotions qui me font peur et qui m’empêchent d’aller vers la voie du bonheur.
Je me souviendrai toujours d’une séance en particulier où il m’a accompagné à me connecter à une émotion que je rejetais, qui me faisait peur, et qui me mettait en souffrance. Lors de cette séance, Marc m’a appris à me connecter à elle, à l’apprivoiser et à l’apprécier malgré ce qu’elle provoquait. Cette clé vaut de l’or et est ancrée en moi. Je m’en sers aujourd’hui régulièrement seule. Elle me permet de revenir dans ma puissance quand j’en ai besoin et trouver de la clarté quand les émotions me chamboulent. Je conseille Marc en tant que coach les yeux fermés. N’hésitez pas une seconde.

Témoignage de Antoine Delannoy après un cycle de Coaching de l’Être :


J’ai rencontré Marc via l’existence de son site internet à un moment où je me sentais complètement perdu. Je commençais seulement à prendre conscience de mes schémas de dépendance et de souffrance et, si j’avais compris la nécessité de les dépasser et l’impact qu’ils avaient eu dans ma vie, je ne savais pas comment faire.

Les choses ont rapidement trouvé un sens à notre première rencontre, car j’ai pu être soutenu et guidé. Il n’y avait plus qu’à faire, et cette fois, je savais quoi faire.
C’est ce que j’ai particulièrement apprécié dans le coaching de Marc : sa guidance. Il sait toujours montrer la direction et donner les conseils qui rendent le périple plus instinctif. Mon chemin a réellement pris un tournant avec nos premières séances il y a environ 2 ans. Aujourd’hui, je mesure ce qui a été fait et je lui en suis très reconnaissant.

Je recommande vivement son accompagnement. Grandir se fait par soi-même, mais être accompagné apporte beaucoup. 

Aujourd’hui ma dépendance affective et bon nombre d’autres blocages sont résolus et Marc y a grandement contribué. Quand on mesure à quel point la vie change avec cela, on comprend en même temps à quel point une aide comme celle-ci est précieuse.

 

Témoignage de Anne-Claire Froger, Psychologue et Coach :

Marc Fleuriet est un coach extrêmement patient, bienveillant, et contenant, avec qui je me suis senti écoutée, comprise, et en totale sécurité durant les séances. Il a des techniques de libération émotionnelle très apaisantes et m’a accompagné à mon rythme, sans rien imposer, tout en sachant parfaitement me guider vers moi-même. Si vous cherchez un coach pour guérir vos bleus à l’âme et apprendre à vous réconcilier avec toutes les parties de vous-même, sautez le pas et prenez rendez-vous sans hésiter, vous vous ferez un beau cadeau !

 

Témoignage de Olivier, après quelques séances individuelles de Coaching de l’Être, par rapport à sa dépendance affective :

J’ai rencontré Marc fin septembre et six fois depuis aujourd’hui. J’ai pris la décision de me faire aider, car j’étais dans une grande souffrance. Toute relation sentimentale que j’entreprends me rend dépendant affectif. La dépendance affective fait vivre un enfer aux deux. L’amour se transforme en souffrance …

Lors de ma première rencontre, en dehors de très bonnes clés données pour sortir de l’obsession mentale, Marc m’a conseillé “ Le processus de la présence” de Michael Brown. J’ai immédiatement acheté le livre, lu le livre et commencé l’expérimentation qui dure 10 semaines.

J’ai fait une première fois le processus complet tout en continuant de voir Marc et je suis actuellement en train de le faire une seconde fois.

Ce qui s’est produit en moi en quelques mois est un véritable miracle. De nature anxieuse et peureuse, j’ai progressivement gagné une confiance et une sérénité qui ne m’avaient jamais habité jusque là. Dorénavant, j’accueille mes émotions, je les ressens au plus profond de moi et progressivement tous mes schémas mentaux erronés se démantèlent et laissent la place à une paix qui s’installe au fil du temps.

Avant, je m’étais collé l’étiquette de la dépendance et pensais que rien ne pourrait me sortir de cet enfer. Aujourd’hui, j’ai compris que j’étais un être complet et que je ne devais plus me réduire à “je suis dépendant”. La plongée au cœur de mon corps émotionnel m’a permis d’intégrer progressivement cette partie de moi qui souffre et d’avoir un regard plus juste sur les choses et les êtres qui m’entourent.

Un grand merci à Marc pour m’avoir accompagné tout au long du processus, pour tous ces conseils avisés et pour m’avoir fait prendre conscience de toutes les possibilités qui siègent en chacun de nous pour trouver la paix.

Pour finir, j’aimerais dire que j’ai 50 ans et que depuis une vingtaine d’années je cherche des solutions à mon mal-être permanent et que ma rencontre avec Marc a été le début de ma nouvelle vie.

Belle route à vous tous, Olivier.

 

Témoignage de Ophélie R., suite à un accompagnement de quelques séances seulement en Coaching de l’Être :

Suite à une blessure très profonde et intense, ce coaching a été une bonne amorce pour réfléchir et voir ce qui doit être guéri. Marc, je te remercie dans tous les cas de m’avoir ‘dévoiler’ les outils qui m’ont permis de sortir la tête de l’eau et de commencer un vrai travail sur mon Soi. 

 

Témoignage de Cesaltina Lopes Da Costa suite à son accompagnement en séances individuelles avec le Coaching de l’Être :

Bonjour Marc,

Je tenais à te remercier pour la qualité de ton accompagnement et ta bienveillance.

Je me suis présentée à toi désorientée et je repars aujourd’hui avec un ensemble d’outils qui constituent ma « boussole de la vie ». Les bénéfices de cet accompagnement sont nombreux pour moi : écoute de soi avec authenticité, je réalise pour moi-même mon plein potentiel à partir de mes goûts et de mes valeurs, je suis détachée du besoin d’approbation et d’être reconnue et aimée de tous puisque aujourd’hui j’aime la personne que je suis et je sais qui je veux être ; je me sens à ma juste place en accord avec mes besoins profonds, aujourd’hui j’ai un style de vie dominé par la confiance, le plaisir et un sentiment de réalisation de soi. Tu as su faire jaillir de ma personne toute la lumière, les belles qualités et l’amour qui y résidait.

En somme, ton accompagnement m’a permis d’aller à la rencontre de mon « Être véritable ». J’ai atteint la Complétude et profite pleinement du « bonheur d’être soi »

A compter de ce jour, je vais laisser briller ma propre Lumière, espérant donner aux autres le pouvoir d’en faire autant.

Avec toute ma gratitude.

Tina

 

Témoignage de Marie-Pascale Bergin , participante au séminaire « Dire OUI à la Vie pour Vous Réaliser » appelé aussi « Activez votre energie et dites OUI à votre mission de Vie.

Bonjour Marc,

Merci pour l’envoi de ces supports qui devraient m’aider.

Et merci également pour ce stage de grande qualité.

Une belle expérience, une belle ouverture, une belle vibration,  et une belle énergie vraiment.

Merci de m’avoir permis de me connecter avec ma joie et de l’exprimer,  de me rendre compte qu’elle fait fondamentalement partie de ma nature, qu’elle a toujours été là,  et que rien de ce qui est ma nature profonde, mon être, n’a été détruit de quelque façon que ce soit par mon histoire. JE SUIS, JE SUIS INTACTE, JE SUIS CE QUE JE SUIS…

Le retour a été un peu inattendu puisque je suis malade, ce qui ne m’arrive pratiquement jamais. J’ai de la fièvre, un feu dévorant dans la poitrine, je n’arrête pas de me moucher, tousser…

J’émets l’hypothèse qu’il s’agit d’un simple nettoyage et je me contente donc d’accueillir un état qui ne m’est pas naturel et que je trouve très inconfortable.

J’ai été infiniment touchée à la fin du stage par des personnes qui sont venues me remercier pour ma lumière et ma joie. WAOUH, je ne pensais pas ! Quelle information ! touchée au plus profond de moi je te dis !

Concernant ta demande de feedback, je vais te dire rapidement ce qui m’a vraiment convenu dans ce stage particulier (énergie et mission de vie). La première de ces choses est L’ESPACE. En effet c’était super que les participant(e)s n’envahissent pas l’espace avec leur histoire personnelle, les partages étaient brefs… il y avait donc toute la place, tout l’espace pour  le présent, pour l’expérience,  pour l’énergie qui ainsi ne retombe pas, l’espace pour me connecter à moi-même et à ma joie sans être « contaminée » ou minée par l’histoire des autres.

DE L’ESPACE, PAS TROP DE MOTS, CA C’ÉTAIT SUPER POUR MOI.

Vous avez remarquablement bien géré cela avec Ana, insistant pour que les retours soient courts.

Et aussi il y avait du respect, je pouvais le sentir. Respect de votre part, mais aussi entre les participants, et cela aussi était génial. Je suis heureuse d’avoir partagé cette expérience avec toutes ces belles personnes.

Merci la vie.

Et puis une QUALITÉ DE PRÉSENCE que nous avons tous manifestée et aussi j’ai adoré la beauté de toutes ces formes de vie qui étaient là, les pierres, les plantes, les tableaux, les poissons…

La variété des outils est également un atout pour moi dans ce genre de stage et puisque je parle outils, c’est parfait de repartir avec des outils concrets que j’ai pu expérimenter.

Ce stage m’a permis d’être dans ma joie, de l’exprimer sans aucun frein ou restriction, d’exprimer à voix haute ma passion pour le divin, l’amour et la Lumière.

Ce stage m’a aussi permis de comprendre le rôle de ma blessure de rejet dans cette difficulté (enfin, entre autres) Il est clair que je recommanderais ce stage à tous ceux à qui il pourrait être utile. Et puis il est évident que votre stage est basé sur vos acquis, votre chemin, votre expérience et que vous avez fait vous même le travail et le chemin.

Donc à bientôt pour un autre stage.

 

Témoignage de Liane Hamblin , participante au séminaire « Dire OUI à la Vie pour Vous Réaliser » appelé aussi « Activez votre energie et dites OUI à votre mission de Vie.

Je me permets de faire le partage de cette merveilleuse première expérience avec vous.

Durant le stage « Ma mission de vie » j’ai beaucoup apprécié les différents exercices qui étaient proposés ainsi que toutes les explications qui y étaient accompagnées.

Le stage m’a permise de réellement prendre conscience de chacun de mes gestes du quotidien (que ce soit au niveau alimentaire, respiratoire …) et des changements que j’ai a effectuer dans ma vie pour l’améliorer.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de groupe très chaleureuse et dans le partage.

Grâce au stage et aux outils qui y sont enseignés, j’apprends à me connecter à moi même et à aller chercher les réponses à l’intérieur de moi et le tout dans une ambiance très détendue et à l’aise.

Je le recommande vivement à tous, que ce soit par curiosité ou pour des raisons plus ciblées.

Un Grand Merci aux deux coachs Ana et Marc pour leur énergie, leur accompagnement et leur investissement.

Merci à chacun des membres du groupe qui était également présent.

 

Témoignage de Sylvie Robert , participante au séminaire « Dire OUI à la Vie pour Vous Réaliser » appelé aussi « Activez votre energie et dites OUI à votre mission de Vie.

C’est mon 3 ème stage en votre compagnie (ana et toi). Et ce week-end m’a permis d’aller dans les profondeurs de mon être et d’aller affronter ses peurs qui se situent à différents niveaux. C’est la première fois que cela m’arrive. J’avais envie de vomir, car je suis encore bloquée par mes peurs et mes blessures (que je travaille individuellement avec ana).

Je dirais même que pour me protéger  et survivre , je me suis créé une Prison… Et pour l’ouvrir et y sortir. C’est difficile. D’affronter cette réalité. Je crois que j’ai la clef. Je n’ose pas toujours l’ouvrir. Et tendre vers cette valeur : la liberté.

Néanmoins, c’était un moment ou je me suis autorisé à être moi et j’ai ce pouvoir de me donner la permission de vivre. De respecter qui je suis.. et même dire…Ce que je pense.

J’ai apprécié qu’on parle des Besoins et des Valeurs. De visualiser le  Tableau…  Car pour  réaliser ma Mission de Vie , les besoins fondamentaux ainsi que mes propres valeurs doivent être satisfaits. Tout en sachant que mes besoins et mes valeurs peuvent changer. 

J’ai également apprécié les 12 Facteurs d’énergie, la méditation, les Peak States… Super!

Une mission de vie peut être simple. Et surtout pas basée sur l’atteinte d’un objectif.
Merci. Marc pour cette précision fondamentale.

Dimanche, je me suis sentie : joyeuse, optimiste, confiante, nourrie, et sereine. Ce stage m’a rempli d’espoir…

3 Responses to Livre d’Or

  1. Catherine says:

    Merci Marc pour ces séances emplies d’ouverture du coeur, de Lumière, d’Amour.
    Bien sûr les mots ne suffisent pas pour t’exprimer ma gratitude pour ces divers expériences.
    Tu as su m’accompagner dans un accueil bienveillant de mon ressenti, être dans l’ici et maintenant, dans cet espace calme et paisible.
    Que chacun puisse découvrir la Joie retrouvée en séance avec toi et après dans sa Vie pour savourer d’être créateur.
    Merci Marc !
    Catherine

  2. Ohl Catherine says:

    Merci et bravo Marc pour votre travail qui dénote altruisme et service au prochain.
    Vous êtes la démonstration vivante de ce que vous recommandez et vos conseils sont vraiment bons à qui veut les suivre.
    J’ai écouté votre approche du bonheur grâce au 2ème sommet de la conscience et je la trouve si juste. Bizarrement, les 2 piliers du bonheur ressemblent étrangement aux paroles de la Bible : « Recherchez d’abord le Royaume des Cieux, et tout le reste vous sera donné par surcroît » et « Le royaume de Dieu est plus proche de vos mains et de vos pieds ». Quant à l’intégration de nos sentiments noirs, ils me font penser à cet écrit hermétique d’Apollonius de Tyane : les 12 heures du Nyctémérion.
    Si c’est réellement votre recherche qui vous a mené à cette méthode, alors vous êtes éclairé et guidé !
    Merci merci merci.

    • Marc says:

      Bonjour Catherine, et merci pour ce témoignage.

      La sagesse, qui mène au bonheur et à l’Amour authentique, est universelle. Pas étonnant de la retrouver dans les paroles de la Bible.

      Et en effet, j’en suis arrivé à ces piliers du bonheur à la lumière de ma propre expérience, et aussi par l’étude et l’application de certains de ces textes sacrés et inspirés.

      Donc, dans mon cas, guidance intérieure et guidance extérieure à la fois.

      Belle continuation et au plaisir, Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.