Les 3 pièges à éviter pour vous libérer enfin de la dépendance affective

Aujourd’hui, je vous propose dans cette vidéo de découvrir les 3 pièges qui vous maintiennent dans la dépendance affective. En apprenant à les identifier, vous saurez comment les éviter et vous ouvrirez la voie à la guérison profonde de la dépendance affective.

Comme vous le verrez, même si vous pensez ne pas être concerné par ces trois pièges, les connaître vous aidera de toute façon à vivre une relation épanouissante comme vous y aspirez.

Les 3 pièges de la dépendance affective et comment les éviter


Ces 3 pièges sont :

  1. Le déni.
  2. L’identification.
  3. La Limitation.

Notez que ces 3 pièges vous permettront, non seulement de sortir de la dépendance affective, mais aussi de toutes autres formes de dépendance (dépendance sexuelle, dépendance à la nourriture, etc.), car le mécanisme de la dépendance est le même dans tous les cas.

Tant qu’au moins un de ces 3 pièges est encore en place, un soulagement ou un allègement de la dépendance est possible, une rémission aussi, mais pas une véritable guérison. Dans ce cas, vous pourriez retomber à nouveau dans la dépendance. Il vous faut donc éviter ces3 pièges en commençant par bien les comprendre et ce qu’il implique vraiment.
 
C’est pour cela que dans cette vidéo, il ne s’agit pas de simplement soulager les symptômes ou même de les faire disparaître. Ni même de trouver une solution partielle à la dépendance affective, mais bien de la guérison profonde de la dépendance.

La différence est immense, car le résultat de cette véritable guérison de la dépendance affective, c’est que vous êtes désormais prêt à vivre une relation d’Amour Authentique.
 
Guérir et vous libérer de la dépendance, c’est vous en libérer définitivement, et ne plus jamais laisser une relation affective vous mettre dans un état de honte, d’abandon, d’humiliation ou de désespoir.
 
Et cela est possible parce que la guérison profonde de la dépendance se produit quand vous touchez la véritable cause de celle-ci : les blessures du passé (appelées aussi blessures de l’enfance ou blessures émotionnelles) et plus profond encore jusqu’à la cause des causes : la blessure originelle. 
 
Vous saurez aussi pourquoi nous sommes tous plus ou moins concernés par la dépendance affective, en faisant la différence entre la dépendance « pathologique » et la dépendance ordinaire ».
 
Je pose l’intention que cette vidéo puisse contribuer à vous donner l’élan d’aller vérifier par vous-même que la guérison de la dépendance affective est bien possible pour vous, que vous pouvez vivre l’Amour Authentique auquel vous aspirez, avec vous-même et dans une ou plusieurs relations harmonieuses et épanouissantes.
 
Laissez-moi vos questions ou commentaires dans l’espace ci-dessous.
J’y répondrai directement ou bien dans une prochaine vidéo.
 
Et n’hésitez pas à la partager si elle vous a plu, cela peut aussi être utile à vos amis.
 
Dans la Joie de partager, bien à Vous, Marc Fleuriet.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l'éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l'Être.
This entry was posted in Blessures du passé, Dépendance affective, Vidéos and tagged , . Bookmark the permalink.

81 Responses to Les 3 pièges à éviter pour vous libérer enfin de la dépendance affective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.