Coaching de L’Être

Rainbow womanLe coaching de l’Être ou coaching de la Présence est le nom de l’approche de coaching que j’ai créé pour vous guider sur votre chemin d’éveil et du bonheur.

Cela consiste à vous accompagner pour vous réaliser, révéler le Vrai Vous, devenir “Qui Vous choisissez d’Être”,  et ainsi vivre la Vie à laquelle vous aspirez Vraiment.

Son fondement est la connexion et la reconnaissance de votre véritable potentiel : le Soi, la Vie même.

Son domaine concerne le savoir-Être, il amène donc à développer la confiance en Soi et l’autonomie en vue de réaliser vos aspirations les plus profondes. Vous reprenez la direction de votre vie, vous en devenez créateur et dépassez les freins qui empêchaient votre évolution consciente.

Le coaching de l’Être est une véritable méthode d’accompagnement qui réunit un ensemble d’outils efficaces. Il favorise un état d’esprit qui permet de faciliter les changements, la réussite quel que soit l’axe choisi et de relever les défis de la vie.

Pourquoi ça marche ?

Le coaching de l’Être n’est pas un concept : bien qu’il s’appuie sur la philosophie de l’éveil de la Conscience,  il est très concret et pragmatique dans son application. Il trouve son efficacité par la mise en oeuvre d’exercices pratiques, faciles à mettre en place. Vous verrez que c’est parce que la présence qui est l’Être Créateur, est mise au centre dans ce type de coaching que l’action qui en découle est particulièrement transformatrice.

Le coaching de l’Être ne nécessite pas des années de travail, quelques séances suffisent. En cela, il rend autonome et non dépendant. Son efficacité provient du fait qu’il traite directement les problèmes à la source.

Dès la première séance, vous aurez déterminé quels sont vos buts essentiels, en fonction desquels il vous sera délivré tous les outils nécessaires au changement. Vous serez de surcroît déterminé à vous investir et obtiendrez des résultats rapidement.

Quand le coaching de l’Être est-il utile ?

Le coaching peut vous aider à :

  • Définir vos objectifs qui vous permettront de vous poser les bonnes questions et donc de classer vos priorités afin de prendre les meilleures décisions.
  • Vous libérer de la dépendance affective ou de toutes ces autres formes.
  • Élaborer les stratégies qui vont vous permettre d’atteindre vos objectifs.
  • Accéder à votre véritable potentiel et à vos ressources intérieures pour révéler le “Vrai Vous”, ses qualités et déployer vos talents cachés.
  • Créer des relations épanouissantes avec vos proches.
  • Concilier équilibre personnel, familial, professionnel et social.
  • Vous permettre de régler des problèmes en conscientisant leur enseignement pour passer à autre chose.
  • Retrouver la confiance en Soi, la vraie, celle où vous savez que vous avez tout ce dont vous avez besoin en Vous.
  • Trouver votre juste orientation et réajuster en conséquence vos actions.
  • Vous réaligner et réaligner votre vie avec vos aspirations profondes et vos rêves essentiels.

En résumé, le coaching de l’Être vous aide à envisager votre vie présente et future, et à la construire dans la réalité en lui donnant son véritable sens.

Comment bénéficier de ce Coaching ?

L’accès à ce coaching se fait uniquement sur candidature. En effet, j’offre un entretien préalable et gratuit en vue de déterminer si cette approche de coaching peut vous convenir et à quelles conditions.

Où se déroulent les séances ?

Les séances de coaching ont lieu chez moi, à Bourg-La-Reine (92), par téléphone ou par visioconférence (Skype).

Pour prendre un rendez-vous, laissez-moi un message sur le répondeur de mon téléphone fixe au 01-46-64-55-32, en me précisant votre nom et un numéro de téléphone où je peux vous joindre avec vos disponibilités. Je vous rappellerai dès que possible.

Vous pouvez aussi me laisser un message émail sur ma page de contact, en me précisant bien distinctement votre numéro de téléphone et vos disponibilités, pour que je puisse vous rappeler. Merci.

Au plaisir de faire votre connaissance, Marc Fleuriet.

10 Responses to Coaching de L’Être

  1. briand says:

    Bonjour Marc
    auriez vous écrit quelque chose se spécifique sur le sentiment de honte ? merci bien crdt

    • Marc says:

      Bonjour,

      je n’ai encore rien écrit sur le sentiment de la honte ? Je note cette suggestion pour un prochain article.

      Y a-t-il un point particulier que vous souhaiteriez que j’aborde au sujet de la honte ?

      Bien cordialement, Marc.

  2. Claire Wiseman says:

    Je suis québécoise, j’ai écouté les conférences du 1er sommet de la conscience,
    Je viens de lire votre site, il est super! Merci d’être ce que vous êtes, je sais que vous vous réalisez, j’espère faire de même, vous m’inspirez, sachez-le.
    Claire Delune

    • Marc says:

      Merci Claire, la réalisation n’est pas réservée à quelques-uns. Et j’ai l’intention de démystifier certains mythes concernant le développement personnel et l’éveil à Soi, pour que chacun, s’il en sent l’appel, se mettent dans ce chemin de réalisation de Soi.

      Votre commentaire m’encourage en ce sens. Oui, vous pouvez vous réaliser, parce que ce qui se révèle, vous l’êtes déjà.

      Je vous souhaite une belle continuation sur ce chemin d’éveil, Marc.

      • Catherine Ohl says:

        Oui, Marc, moi aussi je suis persuadée que l’éveil est accessible à tout un chacun du moment qu’il est un tant soit peu « ouvert ».
        C’est même une nécessité urgente, dans notre monde à la limite de l’effondrement (complexité, endettement, chômage, guerres, pollution, course effrénée en avant), c’est la seule issue possible, valable et durable.
        Merci et bravo à toi, canal de ce changement salutaire.
        Catherine

        • Marc says:

          En effet Catherine, l’éveil est accessible à tous. Et avec l’évolution de la Conscience, les approches proposées sont de plus en plus simples et directes. Plus besoin de méditer 30 ans dans une grotte.
          Les approches actuelles sont comme un nectar, elles combinent le meilleur l’orient, de l’occident, du moderne et des traditions.

          Et surtout, elles sont adaptées en fonction de tes besoins et ta singularité pour que tu réalises ton propre chemin d’éveil de la Conscience, celui qui te convient.

          S’éveiller, c’est-à-dire être dans l’incarnation ce que nous sommes Vraiment est le plus grand cadeau que nous puissions faire au monde.

          Je te souhaite un merveilleux et magnifique chemin d’éveil, Marc.

  3. annerose says:

    bonjour Marc
    je voulais juste exprimer avec quelques mots toute ma gratitude pour la séance de coaching que j’ai faite il y a quelques jours. il y a des moments, des rencontres, qui sont précieux sur son chemin de vie, cela en été un.
    Merci d’avoir su accueillir mes hésitations, mes certitudes (parfois bien trop mentale) et de m’avoir permis de cheminer à l’écoute de ce que je suis, et de mon intuition.
    je garde en mémoire ta bienveillance, la qualité de l’écoute, les outils offerts, et que j’ai pu retravailler ce matin pour me ramener à cette équilibre de soi, en soi. Et pour reprendre tes mots qui me guident encore :
     » Etre connectée aux Energie de la terre et le Cœur ouvert » juste Etre – ce que je suis.
    merci encore

  4. Rose says:

    Bonjour Marc,
    Par curiosité, n’auriez-vous pas fait la formation de coach de la Haute école de coaching ?
    J’ai parcouru votre site et je suis très tentée de devenir coach, je cherche une formation et celle de la Haute école de coaching me plait bien car reconnue par l’état. Je cherche plus d’information sur cette école.

    • Marc says:

      Bonjour Rose,

      Non, je n’ai pas fait la formation de coach de la Haute école de Coaching. Les formations que j’ai faites m’ont permis d’intégrer dans ma pratique de Coaching l’approche de l’éveil de la Conscience, pour aller en profondeur, à la source du problème et de sa solution.

      Pourquoi désirez-vous choisir une école reconnue par l’état ? Je vous suggérerai plutôt une école qui correspond à vos aspirations, qu’elle soit reconnue par l’état ou pas.

      Bien à Vous, Marc.

    • R.T says:

      Bonjour,

      Peut être pourrais je vous renseigner ? J ai été formée à la Haute Ecole de Coaching. Ecrivez moi directement à mon adresse mail.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.