Se sentir pleinement Vivant : pour qui ? Et pourquoi ?

Être Vraiment VivantQuoi que vous désiriez vivre, Être, faire ou avoir, il y a un prérequis indispensable pour pouvoir en bénéficier et le réaliser.

Je vous propose dans cet article et la vidéo qui l’accompagne de clarifier quelle est cette condition qui va donner de la saveur à tout ce que vous vous vivez.

Cette condition, fondamentale pour réaliser tout ce qui vous tient à Coeur, je l’appelle “Être pleinement Vivant”.

Vous sentir vivant est tout simplement la racine du bonheur. C’est la base de ce que j’ai appelé le “Bonheur d’Être Soi” : rien ne vous rendra heureux et rien n’aura de sens si vous ne vous sentez pas d’abord vivant. En réalité, l’insatisfaction vient d’une déconnexion avec le vivant (plus exactement avec la Vie que vous êtes).

La bonne nouvelle, c’est qu’Être Pleinement Vivant est votre état naturel et votre droit de naissance :  il vous est donc parfaitement accessible, d’où que vous partiez.

La mauvaise nouvelle , c’est que même si vous sentir vivant est naturel et que vous connaissez forcément cet état (vous l’étiez à votre naissance et probablement durant une partie de votre enfance), beaucoup d’entre nous l’ont peu à peu oublié pour rentrer peu à peu par habitude dans un état artificiel stressé, contracté et déconnecté du vivant.

Ainsi, peu à peu, au lieu de nous sentir pleinement vivant, nous nous sommes sentis de moins en moins vivant et nous avons appris à agir par habitude, à coup de “Je dois” et “Il faut”, comme des robots ou des “ »zombies”.

Je vous laisse découvrir cette vidéo que j’ai faite avec l’intention de vous inspirer à redécouvrir cet état :

Être Pleinement Vivant : Pour qui ? Pourquoi ? Pour Vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que vous avez vu la vidéo, pour résumer, retenez ces points essentiels : .

  • Rien de vraiment satisfaisant n’est possible tant que vous ne vous sentez pas vraiment vivant. Si à ce stade vous avez encore des doutes, rappelez-vous des moments où vous vous sentiez vraiment vous-même, pleinement vivant et comment était la Vie pour vous dans ce moment. Vous n’avez pas de problème quand vous êtes pleinement et intensément vivant, vous êtes dans votre vibration de base. Dans ces moments, tout est possible. C’est seulement dans cet état que vous pouvez vous épanouir, être heureux et accomplir ce qui a de la Valeur pour vous.
  • Être pleinement Vivant signifie d’abord Être plutôt que Paraitre : être connecté ou reconnaitre votre véritable nature.
  • Être Pleinement Vivant, cela signifie que vous pouvez vous laisser traverser par toute l’énergie de la Vie, sentiments, élans, émotions qui vous traverse d’instant en instant et les exprimer, plutôt que de les réprimer ou les nier.
  • Être pleinement vivant ne correspond pas à un état fixe, c’est plutôt une dynamique d’état dont le seul point commun est l’expression de la Vie que vous êtes. Ainsi, Être Pleinement Vivant est autant représenté par la Joie, la paix, l’enthousiasme, la sérénité, la Confiance en Soi, la compassion et l’empathie, la gratitude, la détermination ou encore la capacité à aimer toujours plus.
  • Être Pleinement Vivant est votre nature, puisque vous êtes la Vie même. C’est donc l’état de zombie, coupé du vivant, qui est artificiel et qui n’est qu’une ancienne habitude et qui a fini par s’ancrer. Dans l’état artificiel et habituel du “Zombie”, qui peut être plus ou moins prononcé, soit vous ne ressentez pas grand chose (vous êtes anesthésié), soit des états réactifs vous traverse (inquiétude, frustration, angoisse, dépression, agitation, torpeur, etc.) accompagné en général d’un flot de pensées et de problèmes à résoudre.
  • En comprenant que ne pas vous sentir vivant n’est qu’une habitude, vous comprenez aussi qu’il suffit de vous défaire de cette habitude d’être déconnecté du vivant pour qu’à nouveau vous sentiez en vous la Vie et les “en-Vies” rejaillir. Et il suffit de quelques semaines pour changer une habitude (selon votre degré d’implication à vous libérer de cette habitude de vous couper de Vous-même).

Bien sûr, dans cette vidéo, j’ai juste voulu vous faire comprendre l’importance de redevenir pleinement vivant et de ne plus vous contenter de la sous-vie (ou survie). Mais je n’ai pas encore expliqué comment vous pouvez retrouver votre état naturel.

J’aborderai, c’est promis, ce sujet dans ma prochaine vidéo et je vous expliquerai les étapes qui vous permettront de vous ressentir jour après jour de plus en plus vivant.

Sachez juste pour l’instant que les 2 principaux obstacles à redevenir pleinement vivant sont :

  1. De croire que l’état habituel de mort-vivant est votre état naturel, que vous êtes comme cela. Rappelez-vous, ce n’est qu’un conditionnement, l’habitude de paraitre au lieu d’Être ce que vous êtes!
  2. De croire qu’il est difficile et long de changer pour retrouver votre vraie nature. Et pourtant, avec une approche intelligente et adaptée, vous sentir vivant est bien plus aisé que vous ne le pensez.

Pour celles et ceux qui sentent l’appel à réveiller la Vie en eux, et à dissoudre les conditionnements, je propose aussi un stage d’immersion pour réaliser cette transformation en étant accompagné dans les meilleures conditions : http://www.etrecreateur.com/stage-d-ete-osez-etre-pleinement-vivant/

Ce stage est une invitation puissante à “Oser”, oser être vous-même, oser réveiller en vous le “Vivant”, oser lâcher les masques, les apparences, les peurs et croyances limitantes, osez vous faire confiance, oser assumer votre lumière et votre amour, oser faire confiance en la Vie. Si vous vous sentez prêt, alors rejoignez-moi en cliquant ici.

Cet article et cette vidéo vous ont plus ? Vous ont été utile ? Laissez-moi votre message dans l’espace ci-dessous, vos remarques me permettront de compléter le contenu de ce site pour mieux vous servir.

Dans la Joie de partager la Conscience que nous sommes, Marc.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l’éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l’Être.

This entry was posted in Bonheur et bien-Être, Être Pleinement Vivant, Les bases, Vidéos and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.