Vidéo 1 – Prendre Conscience des identités qui vous font souffrir

Les bases de l’éveil de la Conscience pour réaliser le Vrai Vous

Vidéo n°1 : 01 – Comment vous libérer des identités qui vous font tant souffrir ? 

Vous pouvez télécharger le résumé de la vidéo en cliquant ici : Télécharger le PDFAprès avoir mis en oeuvre l’étape présentée dans cette vidéo et son résumé, implémentez cette étape de votre mieux puis indiquez-moi ce qui s’est passé pour vous :

  • Quelle(s) identité avez-vous trouvée ?
  • Quelles prises de Conscience avez-vous eues en appliquant cette étape ?
  • Avez-vous une remarque une question qui vous aiderait à y voir plus clair ou à mieux implémenter l’exercice.

Laissez votre question ou votre commentaire dans l’espace ci-dessous.Je lis tous les commentaires et j’y réponds dès que possible.

Merci pour votre retour, cela m’aide vraiment en me donnant des indications précieuses pour que ce processus corresponde à vos besoins.

Pour aller plus loin :

Je vous dis à très bientôt pour la prochaine étape en vidéo, plein de Bonheur, Marc.

5 Responses to Vidéo 1 – Prendre Conscience des identités qui vous font souffrir

  1. Marc says:

    Faites-moi part de votre expérience en déposant un commentaire. Ou bien une question, laissez une question si vous voulez une précision.

    Dans tous les cas, cela sera apprécié, Merci.

  2. Dominique LAMBIN says:

    Bonjour cher Marc,
    Je te suis infiniment reconnaissante pour cette vidéo et le PDF qui l’accompagne.
    J’apprécie la clarté de son contenu riche d’explications pour nous amener à la libération de ces identités nous enfermant dans notre « fourgon cellulaire ».
    Quel superbe travail de synthèse mis à notre service !
    Je me suis amusée- c’est bien le mot – à jouer le rôle de la « procrastineuse impuissante » à la manière d’une tragédienne. Depuis, « Je Suis » occupe une position en surplomb offrant une vision bien plus large du personnage en jeu.
    Je n’ai pas encore eu le temps d’expérimenter les autres propositions qui nous sont faites, y compris l’expression par la danse libre, le dessin et l’écriture que je n’exerce pas assez.
    J’aurais aimé être connaissante de tout ceci bien plus jeune et l’introduire dans ma pratique professionnelle. Je partage donc !
    Je viens de transférer ton mail à Louise Laliberté (le nom ne s’invente pas !), créatrice de « les Créatives Intuitives ».
    Encore toute ma reconnaissance. Mon âme est en joie de cheminer en ta présence.
    A ce soir pour le RV que tu nous fais sur FB.
    Dominique

    • Marc says:

      Bonjour Dominique,

      Merci de ton précieux retour Dominique. Et merci de contribuer à diffuser ces approches : tout le monde mérite d’être heureux et Libre !

      J’ai beaucoup de Joie aussi s’éveiller ensemble, ton enthousiasme est communicatif !

      Bien à Toi, Marc.

  3. Bonjour Marc !
    Quel beau travail!
    Cela fait un bout de temps que je pense a faire ton exercice et enfin de m’y suis mise!
    C’est super intéressant , c’est ce dont j’avais besoin! Car comme tu le sais je chemine sur la voie de la réalisation de mon Soi et je partage en même temps.Du coup par moment j’ai besoin de pouvoir m’appuyer sur d’autres démarches que le mienne pour rebondir justement , la tienne m’intéresse beaucoup , je vais prendre le temps d’essayer les outils que tu proposes.

    Le personnage que j’ai identifié c’est  » la distante » , « la dure », « la puriste », la « perfectionniste » genre je n’accepte que le blanc pas le noir ni le gris.
    J’ai pris conscience que je ne fais pas confiance à une personne proche , et que je ne me fais pas confiance non plus.Et du coup ce manque de confiance m’isole.
    Mais l’investigation n’est pas terminée..
    Je vais continuer a prendre notes au fur et à mesure …

    En te remerciant,

    Anita

    • Marc says:

      Bonjour Anita,

      Merci pour ton témoignage et pour ton aspiration à incarner ce bel exemple de celle qui implémente et pas seulement de consommer du contenu : tu appliques et cela fait toute la différence. Ce que tu prends le temps d’expérimenter par toi-même, tu vas pouvoir l’intégrer à ta démarche, et la redonner ensuite à d’autres, sous une forme qui te convient.

      L’investigation a un rôle essentiel dans la voie de Réalisation du Soi. Je t’encourage aussi à expérimenter la vidéo 2 sur le Mouvement, l’énergie et le Jeu. Tout ce que tu auras compris depuis l’investigation te sera alors utile pour remettre la Vie en Mouvement.

      Belle exploration , au plaisir de partager, bien à Toi , Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.