Séminaires d’éveil de la Conscience

En plus des séances de thérapie de l’Être, de coaching de l’Être, j’anime régulièrement des formationsdes conférences, des ateliers et des stages ou séminaires sur l’éveil de la conscience selon une approche intégrale.

Les ateliers d’éveil de la Conscience

En ce moment, avec Sébastien Socchard, j’anime chaque Mercredi Soi à 19 h à Paris un atelier intitulé « Se libérer des peurs, libérer son potentiel, s’éveiller ».

Plus d’informations et inscriptions ici : https://www.facebook.com/events/1431022473580287/

Les prochains séminaires d’éveil de la Conscience :

Voici les dates des prochains séminaires que j’anime à Paris pour l’année 2016-2017. Tous les séminaires ont lieu le week-end.

Vous pouvez avoir une description détaillée et réserver votre place en cliquant sur le lien.

  • En ce moment j’anime chaque mercredi soir à Paris un atelier d’éveil de la Conscience pour vous accompagner à voir comment cette approche peut être à la fois très concrète, simple et accessible pour vous aider à résoudre vos problèmes au quotidien.
    L’éveil ne se passe pas dans les nuages, les approches d’éveil de la Conscience constituent une réponse valide et puissante pour vous aider à en finir avec toutes les difficultés de la Vie.

    Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.etrepresence.org/sp/programme-bien-etre-hebdomadaire/596-eveil-de-la-conscience-au-quotidien.html
  • Du 1 au 5 août 2015, c’est un grand stage d’été qui s’annonce, 5 jours d’immersion à oser être pleinement vivant, vivre la liberté dans la relations et avec Soi. Ce stage inclut l’une des approches les plus transformatrices que j’ai rencontré avec la Communication Non-Violente (CNV). Ceci, grâce à la présence de Diane Baran, formatrice en CNV.
    Ce stage d’été sera très complet puisqu’en plus de la CNV, vous y retrouverez les approches essentiels de l’éveil pour vous épanouir, tel que le kundalini Yoga, la méditation profonde, la psychologie positive ou encore l’alimentation vivante.
    Une expérience unique dans cadre magnifique, cela s’appelle « Osez Être Pleinement Vivant ! « .

Note : les 2 cycles de séminaires « La Véritable Confiance en Soi » et « Le Bonheur d’Être Soi » peuvent être suivis de manière indépendante. Vous pouvez aussi choisir de ne suivre que les modules qui vous intéressent. Chaque module est complet en lui-même et vous permet d’avancer à votre rythme. De la même manière, vous pouvez choisir de commencer par n’importe quel module, et pas forcément par le module 1.

Sentez-vous libre de choisir les modules qui vous résonnent et qui correspondent à vos besoins du moment.

Mise en garde :

Bien que les séminaires ci-dessous utilisent certains des outils et approches du développement personnel, ils vont bien au-delà. Ici, il ne s’agit plus seulement de développer la “Personne”, de la “réparer” ou de l’”améliorer”, mais de révéler l’Être Créateur.

Les outils et les approches utilisées dans ces séminaires viennent en partie du domaine du monde du développement personnel, mais aussi de celui de la thérapie, du coaching, de la spiritualité, du chamanisme, du tantra, du yoga, de la méditation, etc.

Certains des outils utilisés sont issus d’approches connues, par exemple la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), la Technique de libération émotionnel (EFT) et encore la Communication Non-Violente, pour les plus connus.

D’autres sont novateurs, peu connus et originaux,  comme le système PEAT. Certains sont même uniques puisqu’ils ont été créés spécialement pour ces séminaires, à partir des expérimentations que j’ai fait sur différents outils pour les simplifier et les améliorer en vue d’un résultat optimal.

Quant à l’approche intégrale utilisée dans ces séminaires, cela signifie que ces séminaires procèdent de manière inclusive, en abordant tant le principe masculin que le principe féminin, le travail de l’Ombre et le travail de la lumière, ainsi que les différents plans de l’Être comme le travail sur le corps, les émotions, le mental, l’énergie, etc.

Tous les séminaires comportent un aspect “Formation” où vous travaillez à partir de vos propres situations et expériences pour bien intégrer les approches et outils qui vous sont proposés.

Chaque séminaire vise à votre autonomie : à l’issue de chacun, vous repartez avec tout ce qui vous est nécessaire pour poursuivre votre chemin d’évolution et commencer à mettre en oeuvre dans votre quotidien ce que vous avez appris.

Également, chaque séminaire se termine avec une partie de coaching de l’Être pour vous aider à déterminer quelles sont les prochaines étapes pour révéler l’Être Créateur et vivre selon votre aspiration profonde.

Il ne s’agit pas que ce séminaire reste pas juste une belle expérience, mais qu’il devienne un moment clef qui participe de votre transformation profonde et durable.

Au cas où vous ne trouveriez pas ce qu’il vous faut :

Si vous ne trouvez pas un séminaire sur le thème qu’il vous faut, ou bien s’il est déjà complet, ou encore si vous n’êtes pas disponible aux dates indiquées, sachez qu’il existe des formules “à la carte” vous permettant de mettre le séminaire que vous désirez aux dates qui vous arrangent.

Et il est possible de “condenser” un séminaire pour en intégrer l’essentiel avec l’équivalent de 3 séances individuelles “Spécial Séminaire” ou une demie-journée de “Séminaire concentrée”.

Si ces possibilités vous intéressent ou si vous désirez en savoir plus, contactez-moi et je vous donnerai les informations nécessaires pour y participer.

Au plaisir de vous rencontrer, dans la Joie de l’Être, Marc.

2 Responses to Séminaires d’éveil de la Conscience

  1. Claire says:

    Cher Marc, bonjour, je vais de mieux en mieux. Merci Marc. J’espère q tu vas bien aussi.
    Suis très tentée par le stage CNV du 10/11, dis moi franchement s’il fait doublon avec le stage d’été que je compte faire.
    Merci de ta réponse,
    @ te lire Marc,
    Claire

    • Marc says:

      Bonsoir Claire,

      Non, le stage de CNV ne fait pas doublon, car c’est un module 1, alors que le stage d’été est un stage d’approfondissement. C’est donc au contraire une excellent préparation pour le stage d’été et tu n’en profiteras que mieux encore.

      Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 et à une prochaine, de tout Coeur, Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.