Être pleinement vivant, c’est quoi pour vous ?

La Joie d'Être Vivant, le bonheur d'Être Soi et de respendirDans l’article précédent, je vous ai partagé ce que c’est que d’Être Pleinement vivant et pourquoi c’est si essentiel.

En résumé, cela signifie que si vous n’êtes pas pleinement Vivant, vous êtes en train de dépérir, de mourir. Vous êtes alors comme un mort-vivant : le corps bouge, tout semble fonctionner, vous allez travailler, etc., mais vous n’êtes plus vraiment là, le goût et l’élan de la Vie est parti.

Alors qu’Être vivant, c’est tout simplement la condition nécessaire et indispensable pour vous épanouir et être heureux, et pour ressentir de l’enthousiasme pour ce que vous désirez vraiment réaliser. Dans d’autres articles, j’ai appelé cela le “Bonheur d’Être Soi”, car Être Pleinement Vivant, c’est aussi Être vraiment soi-même.

Si j’ai donné plusieurs définitions de ce que c’est que de se sentir vivant, c’est pour vous aider à prendre conscience de là où vous en êtes, plus ou moins vivant, et à partir de là pouvoir évoluer en Conscience pour mettre plus de Vie dans votre vie. Et c’est aussi pour vous inviter à considérer sérieusement la possibilité que c’est possible pour vous de devenir de plus en plus vivant donc de plus en plus Vous-même, si vous décidez de prendre ce chemin d’éveil.

Je vous recommande donc de lire d’abord l’article en question, si ce n’est pas déjà fait, pour bénéficier du contenu de ce nouvel article qui va vous en apprendre plus sur l’art d’Être Pleinement Vivant.

En effet, une fois que vous avez compris ce que c’est que d’Être Pleinement vivant, que cela en vaut vraiment la peine, que c’est possible pour vous, et où vous en êtes par rapport à cela, la question qui se pose, c’est “Comment ?” : Comment Être Pleinement vivant ou du moins vous sentir de plus en plus vivant jour après jour ?

Et pour commencer à répondre à ce “Comment je peux être de plus en plus vivant”, je vous propose dans la vidéo ci-dessous un processus intitulé “3 étapes pour vous sentir plus vivant”, 3 étapes simples que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui si vous voulez que cela change.

Regardez là bien, prenez de quoi noter et faites l’exercice en mettant la vidéo sur pause si nécessaire pour bien profiter des vertus de l’exercice et constater par vous-même ce que cela fait de se sentir de plus en plus vivant.

Être Pleinement Vivant, c’est quoi pour vous ?

Voici les points importants à retenir de l’exercice proposé :

  • Je vous invite à répondre à cette question “C’est quoi pour vous d’Être Pleinement Vivant ?” en mettant votre attention sur les moments où vous vous êtes sentis vraiment vivants et à prendre conscience des caractéristiques de votre expérience intérieure. En faisant cela, vous passez du concept abstrait “Être Pleinement Vivant” pour entrer en contact avec la réalité de votre expérience de ce qu’est “Être Pleinement Vivant” pour vous, condition nécessaire pour transformer votre expérience intérieure et Être plus Vivant.
  • Ensuite, faites la même chose avec les moments où vous vous sentez coupés du vivant, l’état “Mort-Vivant”. Notez les caractéristiques, pour passer du concept à votre expérience directe et ainsi pouvoir la recréer autrement.
  • Enfin, la dernière étape consiste juste à ce que vous notiez plusieurs fois par jour si vous vous sentez Vivant ou non. Et c’est là le miracle de la Conscience : le seul fait de noter si vous êtes Vivant ou pas vous ramène progressivement vers l’espace où vous êtes de plus en plus vivant, sans rien faire d’autre.

Alors, prêt à oser Être Pleinement Vivant ? Et à faire les premiers pas pour le réaliser ? À vous de jouer, oui, prenez cela comme un jeu, c’est aussi cela Être Vivant.

Bien sûr, ce n’est qu’un début et dans le prochain article et la prochaine vidéo, je vous proposerai d’aller plus loin dans le comment : Vous verrez comment transmuter l’état non-vivant en un état plus vivant dès que vous en prenez conscience grâce à une étape fondamentale et pourtant si simple pour être toujours plus vivant et donc plus “vous-m-aime”.

D’ici là, répondez aux 2 questions ci-dessous pour m’indiquer ce qui s’est passé après avoir mis en oeuvre le processus en 3 étapes pour être plus vivant :

  • En quoi vous sentez-vous désormais de plus en plus vivant ?
    Tips : pratiquez le processus quelques jours pour pouvoir noter des améliorations au niveau de votre expérience intérieure.
  • Quelles sont les situations où vous aimeriez vous sentir plus vivant, mais où vous n’avez pas encore noté d’améliorations dans votre état.
    Rassurez-vous, la prochaine vidéo devrait vous apporter une piste concrète pour débloquer cela !

Quant à celles et ceux qui souhaiteraient tout apprendre sur l’art d’Être Pleinement Vivant, être accompagnés et soutenus pour cela dans un cadre propice, je propose cet été un stage d’immersion.
Vous trouverez toutes les informations pour y participer sur cette page: http://www.etrecreateur.com/stage-d-ete-osez-etre-pleinement-vivant/

C’est un ‘raccourci » pour réaliser cette véritable transformation pour retrouver votre état naturel et vivant.

Je vous dis à très bientôt pour la suite de cette aventure intérieure et je vous souhaite une excellente continuation d’ici là, de tout Coeur, Marc.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l'éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l'Être.
This entry was posted in Bonheur et bien-Être, Être Pleinement Vivant, Les bases, Vidéos and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.