Une qualité indispensable pour vous réaliser

Le chemin du Bonheur : La qualité ultime ultime de la confiance en SoiFaites un voeu : si vous deviez choisir une qualité à maîtriser en priorité pour vous épanouir et être vraiment heureux, laquelle choisiriez-vous ?

Il existe une qualité qui non seulement rend votre chemin vers le bonheur inévitable quelle que soit la situation dont vous partez, mais qui a aussi la caractéristique de vous rendre plus heureux tout de suite dès que vous la sentez en vous.

Et cela fonctionne même si vous portez encore de lourdes blessures émotionnelles ou que vos schémas d’auto-sabotages sont très actifs : sans rien faire d’autre qu’être connecté à cette qualité, vous pourrez tout de suite goûter à la détente.

Avez-vous deviné quelle est cette qualité que je vous suggère de maîtriser pour garantir que vous prenez bien le chemin du bonheur ?

Cette qualité, j’en ai déjà parlé de nombreuses fois tant elle est fondamentale :

C’est la confiance en Soi (et quand j’écris confiance en Soi, je parle de la véritable confiance en Soi).

En effet, sans la confiance en Soi, vous risquez de vous décourager au moindre obstacle. Et même si ce n’est pas le cas, il vous faudra bien des efforts pour continuer à cheminer.

Lorsque vous êtes dans les doutes et la peur, vous vous perdez vos moyens et votre sang-froid : tout devient plus difficile. Alors qu’au contraire la confiance en Soi ouvre la porte à toutes vos ressources intérieures. Il vous est alors aisé d’agir de la manière la plus avisée.

Avec la confiance en Soi, vous savez déjà que vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin en Vous, vous savez avec certitude que la Vie est de votre côté, et enfin, vous savez que de toute façon, votre réalisation et votre bonheur sont inévitables. Ce faisant, vous pouvez vous détendre et apprécier tout de suite cet épanouissement qui s’installe.

Autrement dit, sans rien faire de particulier, vous goûtez déjà au bonheur, car être confiant fait déjà partie du bonheur.

Vous avez un chemin d’évolution qui vous mène vers le bonheur et ce chemin est unique. Personne d’autre ne parcourt les mêmes étapes que vous. Mais quelles que soient ces étapes que vous traversez, quand la confiance en Soi vous accompagne, vous restez serein. Avec la véritable confiance en Soi, vous savez que vous pouvez et allez traverser tout cela.

Tout ceci pour vous rappeler à quel point la confiance en Soi est fondamentale quoi que vous désiriez réaliser. La confiance en Soi est la clef de voute de votre réalisation. C’est évident si votre but ultime est l’éveil, le bonheur ou la Réalisation de Soi, mais c’est aussi valable quel que soit votre aspiration profonde.

Vérifiez par vous-même  :

  • si vous saviez que vous ne pouviez pas échouer,
  • si vous saviez que tout ce passera bien, car quoi qu’il arrive, vous saurez faire face et vous serez capable de trouver les solutions adéquates,

parce que vous avez confiance en Vous, en la Vie, en votre potentiel, vos capacités, qualités et compétences, alors comment est votre chemin de Vie ? Et comment vous sentez-vous à l’idée de cheminer vers ce qui vous est le plus cher accompagnée par la véritable confiance en Soi ?

Mon conseil de ce jour est simple et résume cet article : pour arriver à bon port, la question du “Comment ?” est secondaire. Investissez d’abord (en Vous) dans la Confiance en Soi. Faites-en une priorité et le reste suivra.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez déjà cette qualité de confiance, elle est déjà là, en Vous, en Soi …

J’y reviendrai bientôt dans un prochain article sur la confiance. Vous verrez que le chemin de la maîtrise de la confiance passe par développer les 2 faces de la confiance.en Soi.

D’ici là, je serai curieux de savoir la place que vous accordez à la confiance en Soi dans votre chemin d’évolution. Dites-moi où vous en êtes par rapport à la confiance et ce que vous permettrait de réaliser un niveau de confiance en Vous.

Je vous souhaite le meilleur, avec une excellente confiance en Soi, à très bientôt, Marc.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l’éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l’Être.

This entry was posted in Confiance en Soi, Les bases and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Une qualité indispensable pour vous réaliser

  1. Catherine Ohl says:

    Rebonjour Marc,
    La confiance en Soi est en effet ce qui manque le plus dans ma vie. J’ai découvert une raison extérieure (« qu’est-ce que t’es nulle ma pauv’fille »), qui doit être renforcée par l’identification (5ème stade du process de souffrance) au personnage saboteur qui se délecte à me le rappeler et comme c’est inconscient, paf : je tombe dans le panneau.
    Alors, la réaction, bien souvent, c’est de compenser par une « fausse » confiance en soi, qui consiste à se stimuler à croire qu’on est à la hauteur, mais comme c’est un mensonge au-dessus d’un autre, ça ne marche pas vraiment.
    Je vais lire les autres articles qui suivent mais j’arriverai peut-être à me faire aider sur ce coup là, si c’est nécessaire.
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.