Séminaire “Plus Jamais Victime !”

Le week-end du 5 et 6 avril 2014 à Paris

Lâchez la victime et révélez le Créateur !

Sortez de la victime et révélez-Vous !Séminaire d’éveil de la Conscience
animé par Marc Fleuriet

Découvrez dans ce séminaire comment vous pouvez en finir avec la posture de victime, renouer avec la Joie de vivre et la confiance en Soi.

La posture de victime (de la vie, des autres, etc.) n’est pas une fin en soi. Cette justement cette posture qui est à l’origine de beaucoup de vos souffrances. Tout simplement, parce qu’une fois dans cette posture de victime vous ne pouvez plus mesurer le poids de votre propre force intérieure et de votre responsabilité dans ce qui vous arrive.

Lorsque cela arrive, vous donnez tout le pouvoir à l’extérieur de vous, aux situations qui vous arrivent ou à une personne que vous rendez responsable de votre état.

Réalisez ce qui se passe quand vous adoptez cette posture de victime : il y a du jugement en vous. Soit vous vous jugez, soit vous jugez les autres de ce qui vous arrive, selon là où vous placez la “faute”.

Mais ces jugements ne vous aident pas à sortir de la situation. Bien au contraire, ils tendent à la maintenir en vous plaçant dans une forme d’impuissance. Ces jugements ne font que justifier ce qui vous arrive et sous-tendent que vous n’êtes pas capable de faire autrement.

Non seulement la posture de victime ne vous aide pas à sortir de votre problème, mais elle est le problème.

La posture de “victime” est fondée sur une imposture : la croyance que vous êtes vraiment une victime, alors qu’il ne s’agit que d’une posture, d’une attitude, d’un comportement et surtout une habitude et non de votre véritable nature.

Votre véritable nature, c’est d’Être Créateur et non victime. Et c’est essentiel de vous en rappeler si vous voulez sortir de cette posture de victime.
 
Sortir de cette posture de victime vous permet de prendre conscience de votre véritable identité, de renouer avec votre vraie puissance intérieure et vous permet de reprendre la maîtrise de votre vie, ce qui met fin à la souffrance. C’est cela Être Créateur !

En changeant de posture, vous passez de victime à créateur. De la douleur à la joie ! De l’impuissance à la puissance ! Du jugement à la compréhension et l’Amour.
Sortir de cette posture de victime vous permet de créer une vie en accord avec votre réel potentiel, vos réelles ressources intérieures afin de rayonner la force de vie infinie et l’amour authentique que vous êtes.

L’intention de ce séminaire :

Ce séminaire est conçu pour vous transmettre les outils et les approches concrètes nécessaires pour que désormais vous puissiez lâcher la posture de victime pour passer à la posture de « Créateur » fondée sur votre véritable identité.

Ce séminaire est expérientiel : vous vivrez directement la transformation depuis l’intérieur pour constater par vous-même, que toutes les situations, même les plus difficiles, trouvent leur solutions quand vous êtes connecté à vos ressources intérieures, celles de l’Être Créateur.

Vous ferez aussi l’expérience directe que vous n’êtes pas un corps, vous n’êtes pas une personne. Ce Que Vous êtes Vraiment, c’est l’Être Créateur.
C’est grâce à cette compréhension amenée par l’expérience directe que vous vous libèrerez définitivement de la posture de victime.

C’est pour cela que ce séminaire est un séminaire d’éveil de la Conscience.

Venez avec vos situations problématiques, celles qui vous pèsent, et repartez plus léger. Ces situations seront traitées durant le séminaire avec toute la confiance, l’Amour et la sécurité qui vous sont nécessaires.

Vous repartirez du séminaire en sachant utiliser les outils qui vous permettront de passer de la victime au Créateur à chaque fois que vous estimerez cela nécessaire.
Les outils choisis sont suffisamment simples pour que vous sachiez les utiliser en toute autonomie dés la fin du séminaire.

Ce séminaire vous montrera aussi qu’il est parfaitement possible, de traiter le thème de la « victime » dans un état d’esprit ludique, léger, joyeux et en même temps en profondeur pour que cela fasse une réelle différence dans votre Vie.

Attention : pour préserver la qualité de ce séminaire et veiller à ce que chaque participant bénéficie d’un espace d’expression et d’écoute individualisé, le nombre de places pour ce séminaire est limité.

Aussi, si vous sentez cette aspiration au bonheur, qu’il est temps pour vous de répondre à cet appel, que vous êtes prêts non plus à subir, mais à vivre, créer, aimer et célébrer, réservez votre place dès maintenant.

Votre bonheur ne dépend que de Vous, de la réponse que vous faites à cet appel intérieur.

Êtes-vous prêt à vous libérer ? Êtes-vous prêt à vous révéler ?

Organisation

Ce séminaire se déroule le week-end, de 9 h à 18 h le samedi et le dimanche, avec une heure de pause-déjeuner de 13 h à 14 h.

Comme c’est un séminaire de transformation profonde, il est organisé comme un stage pratique pour que vous puissiez faire l’expérience et valider par vous-même ce qui est proposé.

Ainsi, vous avez l’assurance de ne pas rester assis tout le week-end à m’écouter et à prendre des notes, mais bien de pouvoir intégrer le contenu de ce séminaire en développant votre autonomie.

La part belle est faite aux exercices pratiques, pour que vous puissiez mettre en application immédiatement les concepts, approches et outils que vous verrez.

Votre compréhension viendra ainsi de votre expérience.

Du temps est prévu entre chaque exercice pour vous permettre d’intégrer l’expérience. Je veillerai personnellement à ce que personne ne soit laissé de côté, si nécessaire en utilisant ce temps pour adapter l’exercice à votre propre cas.

Contenu du séminaire

Ce séminaire est “Vivant” : cela signifie que son contenu est adapté spécifiquement à vos besoins et à ceux des autres participants.

Bien sûr,  il existe une trame pour ce séminaire. Mais certains exercices peuvent être changés en fonction de vos demandes et ce qui va vous aider avoir le meilleur impact sur votre Vie.

Voici les points-clefs de ce séminaire.

Le Samedi est consacré :

  • À décortiquer la mécanique de la “victime” et de ce qui vous maintient dans cette posture.
  • À comprendre la dynamique du bonheur en retrouvant l’Être Créateur qui est le “Vrai Vous”.
  • À voir concrètement comment vous pouvez passer de la posture de victime à celle de Créateur.
  • À comprendre quelles sont les principales erreurs pour vous libérer de cette posture de victime et comment les éviter.
  • À vous donner les ressources nécessaires et utiles pour vous reconnecter à votre puissance intérieure, pour pouvoir faire face à toutes les circonstances qui pourraient se présenter. Cette partie vous permet de développer ou plutôt de révéler une véritable confiance en Soi
  • À créer un lieu sûr en vous, vous permettant de revenir à la source en Vous (ce n’est pas nécessaire d’avoir fait des années de méditation).

La journée du Dimanche :

  • Vous pratiquerez des moyens simples pour lâcher les émotions et les croyances du passé qui alimentent la posture de victime. Et vous pourrez apprécier en direct le soulagement qui s’opère sur des situations où vous étiez peut-être parfois depuis longtemps dans cette posture de victime.
  • Vous verrez comment amplifier votre champ d’énergie pour rayonner votre puissance créatrice à chaque fois que cela sera nécessaire.
  • Vous remplacerez vos anciens comportements associés à la posture de victime par des attitudes créatrices qui révèlent Ce Que Vous Êtes Vraiment.
  • Vous comprendrez comment vivre à partir de votre potentiel créateur à partir de la compréhension que Oui, vous avez toujours le choix et que vous êtes capable. Cette compréhension vous permettra de vivre de plus en plus de bonheur et d’Amour dans votre vie.

Enfin, une session de coaching de l’Être est intégrée au séminaire pour que vous puissiez vous en approprier les contenus en toute autonomie, les adapter à votre situation et les intégrer à votre vie quotidienne.

Bénéfices du séminaire

Vous repartirez de ce séminaire avec des outils pratiques et concrets pour continuer le processus de libération de la posture de la victime et sortir de ce “personnage” et vous reconnecter à la source du bonheur en Vous, l’Être Créateur.

Pour Qui ?

Ce séminaire vous concerne si :

  • un apaisement temporaire de vos souffrances ne vous suffit plus, et que vous aspirez désormais à un bonheur durable, profond et sans condition,
  • vous êtes suffisamment motivés pour aller sur le chemin qui va vous mener :vous êtes ouvert à la possibilité que vous n’êtes pas ce personnage de victime et qu’être heureux est un choix,
    • à la rencontre de ce qui cause la souffrance dans votre vie,
    • au-delà pour aller à la rencontre de la source du bonheur, à votre potentiel Créateur, 
    • et en fin de compte révéler que ce que vous être vraiment au fond de vous, c’est l’Amour et le bonheur.
  • Si vous vous sentez prêts à prendre la responsabilité de votre Vie pour en devenir le l’Être Créateur conscient.
  • vous êtes aussi ouverts à la possibilité que la source du Bonheur est en Vous vous avez tout en Vous pour le réaliser, que ce que Vous êtes vraiment est ce Bonheur.

Si une de ces conditions résonne en Vous, alors ce séminaire vous concerne. Cela signifie que vous êtes prêts à aller plus loin et que vous trouverez les avantages à entreprendre cette démarche.

Tous les processus ou outils que vous verrez ce week-end sont aisés, simples et accessibles à tous. Si nécessaire, certains processus seront adaptés pour que vous en tiriez le meilleur, quelle que soit votre situation.

Pour vous inscrire :

Tarif normal : 250 euros

Tarif réduit : 190 euros
si votre inscription est confirmée (règlement des arrhes) au plus tard le 30 mars 2014

Envoyez-mois votre chèque d’arrhes de 80 € pour confirmer votre inscription (chèque à l’ordre de Marc Fleuriet) à :
Marc Fleuriet
7, rue Albert Camus
92340 Bourg La Reine

en précisant bien votre adresse émail, votre numéro de téléphone, le nom du séminaire et la date du séminaire pour que je puisse vous confirmer votre inscription et vous envoyer les informations nécessaires à la préparation du séminaire.

À la réception de votre chèque, vous recevrez une confirmation de votre inscription. Puis environ une semaine avant le séminaire, vous recevrez un émail avec les modalités pratiques.

Attention le nombre de participants à ce séminaire est limité à 12 personnes pour une question de qualité du séminaire. En effet, il est important pour moi que chaque participant ait son moment, qu’il puisse s’exprimer s’il le désire, et de m’assurer que je puisse suivre individuellement chaque personne et de faire les ajustements nécessaires pour que vous donner l’opportunité d’opérer une véritable évolution intérieure en vous.

Si vous désirez en savoir plus :

Pour des informations supplémentaires, contactez-moi

Bien à Vous et au plaisir de vous rencontrer, Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.