Séminaire “De la dépendance affective à l’Amour Authentique »

Libérez-vous des relations toxiques, sortez de la dépendance affective et vivez enfin des relations épanouissantes dans une authenticité partagée.

Affiche Séminaire De la dépencance Affective à l'Amour Authentique - Octobre 2014
Le 25 et 26 Octobre 2014 à Paris

Séminaire animé par
Mirana Faith et Marc Fleuriet.

Si vous désirez vivre une véritable relation d’Amour, la dépendance affective pourrait être  un des principaux écueils auquel vous pourriez être confronté.

En effet, si vous avez des blessures émotionnelles qui n’ont pas encore été guéries, la relation intime deviendra l’espace privilégié où elles émergeront et où elles pourront même se développer si un processus de guérison profonde n’est pas enclenché. Le résultat, c’est qu’au bout d’un certain temps, la relation va dégénérer soit vers :

  • la dépendance affective qui peut s’accompagner d’abandon ou de honte, …
  • le rejet qui amène à s’éloigner, à se sentir envahi, etc. et qui peut prendre aussi la forme de l’indifférence.

Notez que c’est le même mécanisme qui produit la dépendance et le rejet, ceux-ci sont liés comme les 2 faces d’une pièce. Le mécanisme qui produit la dépendance affective est le même que celui de la dépendance en général. Et s’il est très difficile de s’en défaire, c’est que celui-ci est contrôlé par l’instinct de survie et qu’il part du besoin naturel d’attachement de l’enfant. 

Tout ceci est renforcé par tout un ensemble de fausses croyances qui alimentent la confusion entre la dépendance et l’Amour Authentique, justifie la dépendance tout en culpabilisant de la vivre. 

Le piège se referme, plus vous ne voulez plus être dépendant, plus la dépendance se renforce. C’est ce qui fait croire parfois à certains qu’il n’est vraiment pas possible de sortir de la dépendance.

La dépendance est un des problèmes si douloureux et en même temps si délicat que j’ai déjà écrit plusieurs articles et vidéos sur ce thème que vous pouvez retrouver ici : http://www.etrecreateur.com/category/bases/dependance-affective/

Si un simple soulagement ou un répit dans la dépendance ne vous suffit plus, si vous aspirez à la guérison véritable de la dépendance affective, définitive, sans rechute ni compromis, le processus de guérison profonde doit inclure d’une manière ou d’une autre tous ces aspects :

  • Vous connecter à la source de l’Amour que Vous êtes Vraiment, au plus profond de Soi. Ce premier point est le plus important et tout le reste découle de celui-ci.
  • remonter jusqu’à l’origine de la dépendance, et même jusqu’à la cause des causes : la blessure originelle pour une ultime guérison,
  • Prendre en compte vos besoins naturels, pour les accueillir, les restaurer et les valider,
  • Ré-éduquer l’instinct de survie avec douceur et bienveillance,
  • Guérir avec empathie les émotions refoulées et les peines enfouies pour que l’Amour puisse à nouveau jaillir,
  • Traite des peurs instinctives de ne pas être digne d’être aimé, de ne pas mériter l’Amour, de ne pas être capable de vivre une belle relation, etc.
  • Vous libérer des conditionnements à la dépendance, de leurs bénéfices secondaires ainsi que  les croyances limitantes qui les alimentent,

Tous ces aspects n’ont pas forcément à être présents pour tous et avec la même intensité, mais il est important de vous assurer que le processus de guérison que vous choisissez est à la fois suffisamment profond pour aller déloger la dépendance à la racine et suffisamment complet pour vous libérer de tous les aspects dont vous avez besoin.

Le fruit de la véritable guérison, c’est l’Amour Authentique : quand le processus de guérison de la dépendance a été complet et jusqu’au bout, vous le sentez,l’Amour jaillit à nouveau de votre coeur. Et à ce moment, vous savez que non, ce n’est pas vrai, l’Amour ne fait pas mal, vous savez que le bonheur c’est d’aimer, et vous êtes prêt à nouveau à Aimer et vous laisser aimer.

C’est pourquoi j’ai conçu ce séminaire pour vous accompagner à traverser un processus de guérison profonde et complet. Vous traverserez toutes les étapes qui vous sont nécessaires à la véritable guérison, dans la douceur et la sécurité.

De puis, je vous proposerai un ensemble d’outils, de jeux, de méditations guidées, pratiques que vous pourrez réutiliser vous-mêmes au quotidien pour installer au centre de votre vie chaque jour encore plus d’Amour authentique pour vous-même et les autres.

Pour vous inscrire :

Tarif normal : 250 euros

Envoyez-mois votre chèque d’arrhes de 80 € pour confirmer votre inscription (chèque à l’ordre de Marc Fleuriet), accompagné de votre numéro de téléphone et émail à :
Marc Fleuriet
7, rue Albert Camus
92340 Bourg La Reine

Vous recevrez à votre adresse émail une confirmation de votre inscription. Puis, environ une semaine avant le début du séminaire, vous recevrez un second émail avec toutes les informations pratiques nécessaires pour le bon déroulement du séminaire.

Votre numéro de téléphone ne sera utilisé que pour vous transmettre des informations de dernière minute ou si vous n’avez pas d’adresse émail. 

Veuillez noter que ce chèque n’est pas encaissé (sauf en cas de désistement de votre part), il sert juste à réserver votre place.

À la réception de votre chèque, vous recevrez une confirmation de votre inscription. Puis environ une semaine avant le séminaire, vous recevrez un émail avec les modalités pratiques.

Attention le nombre de participants à ce séminaire est limité à 12 personnes pour une question de qualité du stage. En effet, il est important pour moi de garantir que chaque participant ait son moment à lui, qu’il puisse s’exprimer s’il le désire.

Cela me permet aussi de m’assurer que je puisse suivre individuellement chaque personne et de faire les ajustements nécessaires pour que vous donner l’opportunité d’opérer une véritable évolution intérieure en vous.

Si vous désirez en savoir plus :

Pour des informations supplémentaires, contactez-moi au 01-46-64-55-32 (répondeur) ou par émail : vie.holistique@gmail.com

Bien à Vous et au plaisir de vous rencontrer, Marc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.