Ressources possibles pour la thérapie de l’Être

Ressources livresQuand j’aborde la sujet de la “thérapie de l’Être” sur ce site, mon intention est avant tout de rester simple et concret pour que vous puissiez mettre en application utiliser les idées et conseils et ainsi révéler votre véritable nature, l’Être Créateur.

J’aborde seulement les concepts qui sont utiles pour la mise en application de ces thérapies, à partir de l’expérience directe que j’en ai. J’évite donc de parler de ce que je n’ai par personnellement vérifié par moi-même et je n’aborde pas les aspects scientifiques ou théoriques poussés liés aux thérapies de l’Être.

De même que vous n’avez pas besoin d’être mécanicien pour conduire une voiture, il ne vous sera pas plus nécessaire de connaître ces théories pour utiliser les thérapies de l’Être et vous libérer de vos souffrances.

En même temps, je reconnais qu’il peut être intéressant pour accompagner votre expérimentation des thérapies de l’Être de comprendre les hypothèses sur lesquelles elles sont fondées. L’un des intérêts de connaître un peu la théorie, c’est que cela vous aide à la fois à ouvrir votre esprit tout en développant votre sens critique à propos de ce qui est possible ou pas.

C’est pourquoi j’ai vous ai mis sur cette page des liens vers des livres que je vous recommande si vous désirez approfondir les aspects théoriques.

Un peu de théorie quantique…

Lorsqu’il s’agit de la thérapie de l’Être, la thérapie quantique est souvent évoquée. L’intérêt, c’est qu’elle permet de faire aisément le lien entre corps et esprit, entre l’énergie et la conscience. Elle est aussi utile pour représenter l’unité de la Vie, puisque, selon la théorie quantique, tout ce qui existe serait relié dans un champ d’énergie ou de conscience.

Tout est Un, tout est relié et apparaît dans le champ de la conscience, et vous êtes Cela : c’est tout ce dont vous avez besoin de savoir pour mettre en pratique la thérapie de l’Être.

Mais pour entrer dans les détails, lisez les livres ci-dessous et faites-vous votre propre opinion.

Les Livres de Gregg Braden :

 

Les livres de Bruce H. Lipton :

 

Les Livres de Lynne McTaggart :

 

Le livre de Eric Pearl :

 

Les livres de Richard Bartlett :

 

Les livres de Frank J Kinslow :

 

Les livres de Vadim Zeland :

 

Le livres de Michael Brown :

 

Le livre de Deepak Chopra :

 

Une note pour terminer :

Cette liste n’est pas exhaustive, je l’enrichirai au fur et à mesure de mes découvertes. Bien entendu, les opinions contenues dans ces livres n’engagent que leurs auteurs. Et n’étant pas scientifique, je ne pourrais répondre à vos questions au sujet des théories quantiques et sur la validité des hypothèses et expériences mentionnées dans ces livres, en dehors de ce que j’ai pu vérifier moi-même bien sûr.

J’ai parlé beaucoup de théorie sur cette page, mais si vous lisez ces livres, vous vous rendrez vite compte que certains font aussi la part belle à la partie pratique d’une forme ou d’une autre de thérapie de l’Être. Il y a même des outils complets et utilisables dès la lecture dans certains d’entre eux, je m’en suis moi-même inspiré pour créer ma propre approche de la thérapie de l’Être.

Si vous avez lu un de ces livres, faites-moi part de votre expérience en m’indiquant ce qu’ils vous ont apporté.

Est-ce que cela a changé votre manière d’envisager la thérapie de l’Être ?

Dans la Joie d’échanger avec Vous, Marc Fleuriet.

2 Responses to Ressources possibles pour la thérapie de l’Être

  1. Melina says:

    Salut jai un ami qui ma dit que je pouvais aller dans une therapie fermee pour genre une semain… Est ce vrai et si oui ca coute cher ? Est ce que le bien etre social peut payer ca ? ?
    Merci de me revenir

    • Marc says:

      Bonjour Melina,

      je ne suis pas sûr de comprendre votre question.

      Mais en fonction de ce que je crois comprendre, Oui, si vous le désirez, vous pouvez faire une thérapie. Faire une thérapie ou avoir un coach est un des meilleurs investissement que l’on puisse faire, car c’est investir en Soi.
      Donc, non, ce n’est pas cher, c’est seulement être généreux avec Soi-même et se montrer intelligent en plus.

      Ce qui coûte cher, c’est de ne pas se faire accompagner et le prix de cela, c’est la souffrance.

      Investissez en Vous, faites les thérapies et le coaching nécessaire, cette décision d’investir en Vous, de vous faire confiance peut changer votre vie, pour le meilleur…

      Bien cordialement, Marc Fleuriet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.