7 raisons pour cesser de souffrir – 1 – L’ignorance

Ignorance masque que la VeriteLe savez-vous : il existe des moyens éprouvés qui permettent à chacun, donc à vous aussi, d’être de plus en plus heureux.

Quel que soit votre situation actuelle, ces moyens vous sont accessibles : vous pouvez être heureux, aimer et être aimé, vous épanouir, vivre à partir du meilleur de vous-même, selon vos aspirations profondes et vos valeurs essentielles, même si aujourd’hui vous partez d’une situation de vie où cela vous semble difficile, voire impossible …

Le “Secret” de ces qui vous permet d’accéder au bonheur d’où que vous partiez est d’aller révéler Ce Que Vous êtes Vraiment, l’Être Créateur,  votre Vrai Vous, votre Centre. En vivant à partir de votre Centre, inévitablement, votre qualité de vie va s’améliorer…

C’est ce que j’ai déjà appelé le Bonheur d’Être Soi et que j’appelle aussi cela la science du bonheur ou l’art d’Être Pleinement Vivant.

C’est une assertion forte que je fais ici à partir de ma propre expérience et pourtant vous n’avez pas à me croire. Car n’importe qui, aspirant à cesser de souffrir et surtout être vraiment heureux, peut le vérifier par lui-même en commençant à appliquer dès aujourd’hui les principes simples de cet art de vivre et constater que son niveau de bonheur et d’Amour grandit en lui.

Si les connaissances, les approches et les outils pour être heureux existent et fonctionnent, comment se fait-il que si peu de gens soient vraiment heureux et vivent la Vie à laquelle ils aspirent vraiment ?

N’est-il pas étonnant, alors que le bonheur est le but ultime de toutes vies, que si peu de gens oeuvrent pour le réaliser avec des approches qui donnent des résultats vérifiables et concrets ?

Pire, comment est-il possible que malgré des expériences difficiles qui se répètent encore et encore, beaucoup de gens s’obstinent dans les mêmes erreurs qui ont conduit à vivre ces expériences et qu’ils ne fassent rien pour changer cela ?

Je me suis posé moi-même cette question et dans cette série de 7 articles en vidéos, je vous propose de répondre à ces questions de manière constructive. Ainsi, vous n’y découvrirez pas seulement les 7 erreurs pour lesquelles les gens continuent à souffrir , alors qu’ils pourraient mener une existence heureuse. Vous découvrirez surtout les 7 raisons pour cesser de souffrir, c’est-à-dire comment démarrer ou améliorer une démarche vers le bonheur qui fonctionne, en évitant ces 7 erreurs, et ce quel que soit votre situation actuelle.

Si vous êtes plus ou moins concernés par au moins une de ces 7 erreurs, vous trouverez aussi dans cette série des pistes concrètes pour sortir de ces pièges qui vous font encore souffrir. Je vous proposerai à chaque fois une ou plusieurs propositions faciles à mettre en oeuvre pour débloquer la situation et reprendre votre chemin vers le bonheur.

Vous comprendrez pourquoi il est toujours possible, quelle que soit votre situation de départ, d’amorcer une démarche qui va transformer votre vie en profondeur et pour le meilleur si elle part de Ce Que Vous Êtes Vraiment.

En voyant quelles sont les raisons pour lesquelles beaucoup de gens qui souffrent n’utilisent pas les moyens qui fonctionnent réellement pour en sortir, vous saurez éviter ces pièges pour vous- même et vos proches. Et vous vous rendrez compte que seul votre désir sincère validé par votre libre choix est nécessaire pour cheminer vers le bonheur et l’Amour.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la toute première raison pour cesser de souffrir en ne tombant plus dans un des pièges les plus courants, j’ai nommé l’ignorance ignorante.

Qu’est-ce que l’ignorance ignorante ? Et pourquoi constitue-t-elle un des principaux pièges qui maintient dans la souffrance des millions de personnes ?
Découvrez tout cela dans la vidéo ci-dessous avec mes propositions de solutions constructives :

7 raisons pour continuer de souffrir ou cesser de souffrir : 1 : L’ignorance ignorante

Sans doute après avoir vu cette vidéo, vous comprenez maintenant bien mieux pourquoi l’ignorance ignorante est responsable pour une bonne partie du maintien de la souffrance dans ce monde. Et fort heureusement, vous voyez que dans ce cas, maintenant que vous êtes informé, il vous est facile d’éviter ce piège.

Car la clef pour sortir de cette ignorance ignorante est juste de la reconnaître, donc d’en être conscient et de vous informer. Comme je le dis dans la vidéo, il vous suffit de passer de “Je ne sais pas que je ne sais pas” à “Je sais que je ne sais pas” pour sortir de cette première erreur qui maintient la souffrance de tant de gens.

Et la bonne nouvelle si vous êtes sur ce site, c’est que vous n’êtes plus concernés par cette erreur. Désormais, vous savez, ou au moins, vous êtes ouvert à la possibilité qu’il existe des moyens simples, accessibles et réalistes qui vous permettent de cheminer vers le bonheur et l’Amour.

J’en profite pour ajouter que l’ignorance ignorante juste une forme particulière ignorance, mais c’est l’ignorance en général qui est la cause de toute la souffrance dans votre vie et dans le monde.

Autrement dit, cela implique : plus d’ignorance, plus de souffrance. Le Bonheur d’Être Soi, c’est quand il n’y a plus ignorance, mais re-connaissance de l’Amour que vous Êtes.

C’est pourquoi vous retrouverez l’ignorance dans différentes formes au long de cette série “7 raisons pour cesser de souffrir”.

Dans les vidéos suivantes de cette série « 7 raisons pour cesser de souffrir« , vous trouverez chacune des autres  raisons décortiquées  avec à chaque fois mes propositions pour que plus rien ne vous empêche d’être Vous-même et donc d’Être heureux.

En attendant, je vous invite à vérifier s’il vous arrive ou pas d’être encore affecté par l’ignorance ignorante, c’est à dire d’oublier que vous avez le choix, que vous pouvez être heureux, que vous êtes créateur (même si vous ne savez pas forcément quoi faire pour autant).

Rappelez-vous : prendre conscience de cette erreur suffit à y mettre fin. Cela ne va probablement pas vous rendre heureux Vous ne saurez pas forcément heureux dans l’instant, car il existe encore 6 autres erreurs et un chemin du bonheur à parcourir, mais au moins vous aurez ouvert la voie à ce chemin.

Des questions, des remarques, des demandes ?  Laissez-les ci-dessous et j’y répondrai avec Joie.

Belle continuation et à très vite, bien à Vous, Marc.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l’éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l’Être.

This entry was posted in Vidéos and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.