Comment atteindre vos objectifs à coup sûr

Atteindre-ses-objectifsQuel est, selon vous, le plus sûr moyen pour atteindre vos objectifs ? Si votre objectif est vraiment important pour vous, alors la réponse à cette question est cruciale : elle vous évitera de cheminer pendant des années à essayer d’avancer dans de multiples directions sans jamais pouvoir atteindre ce qui vous est cher.

Car la réponse à cette question revient à vous demander : comment être sûr que je suis sur le bon chemin, qu’il me mène à bon port.

Je vous propose ma réponse à cette question dans la vidéo ci-dessous. Vous y découvrirez une stratégie générale pour vous donner les meilleures chances de pouvoir réaliser ce qui vous tient le plus à Coeur.

J’y parle notamment de 2 repères qui vous permettront de vérifier par vous-même et donc d’être sûr que vous empruntez le chemin qui vous donne les meilleures chances d’arriver à votre but.

Vous allez voir, en fait, c’est très simple (comme beaucoup de choses qui fonctionnent par ailleurs)…

 

Maintenant que vous avez vu la vidéo, vous connaissez ce point essentiel qui vous permet de vous assurer que vous êtes bien en train de réaliser ce à quoi vous aspirez.

J’aimerais maintenant ajouter ceci pour compléter et être le plus clair possible :

  • la stratégie de l’alignement est une stratégie interne, c’est-à-dire qu’elle vous permet d’être connecté aux ressources internes (vos qualités, vos talents, vos valeurs, vos compétences …) nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Mais il existe aussi des facteurs et des ressources externes nécessaires pour atteindre vos objectifs.

Les stratégies pour développer ces ressources extérieures sont plus spécifiques, ce qui signifie qu’elles dépendent de la nature de votre objectif. C’est parce que l’atteinte de vos objectifs dépend aussi de ces facteurs et ressources externes que je ne connais pas de moyen pour atteindre à coup sûr tous vos objectifs.

Vous aligner avec vos objectifs (ou plutôt aligner vos objectifs avec Vous-même) ne vous garantit pas que vous atteindrez de manière certaine vos objectifs, cela vous met sur le chemin le plus sûr, celui sur lequel vous avez le plus de chance de les réaliser ou de vous en rapprocher au plus près à défaut tout en évoluant en Conscience.

Pour ma part, j’ai choisi de voir ce côté incertain, qui ne dépend pas directement de moi, comme faisant partie du jeu. Je vous invite à faire de même, à votre tour à vous amuser à atteindre vos objectifs,  à ne pas attendre pour être heureux de les avoir réalisés.

En alignant vos objectifs avec Vous, vous allez en découvrir que ce n’est pas tant d’atteindre votre objectifs qui est le plus important, mais le chemin parcouru et qui vous devenez (dans le contexte de ce site, cela veut dire la manifestation et l’intégration de votre potentiel, l’Être Créateur). Le grand avantage d’Être aligné n’est pas tant que vous prenez le chemin le plus sûr, mais que vous prenez le chemin le plus aisé. Et comme la paix, le plaisir,  et la Joie vous accompagnent sur le chemin vers votre but, alors le chemin devient le but.

Je vous invite à me faire part de vos expériences, vos questions ou vos demandes dans l’espace ci-dessous. J’aime répondre aux questions qui me sont posées et cela me permet de savoir si mes propos sont suffisamment clairs ou comment je peux les améliorer.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain partage en Conscience, Marc.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l'éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l'Être.
This entry was posted in Divers, Vidéos and tagged , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Comment atteindre vos objectifs à coup sûr

  1. marielle says:

    merci beaucoup pour vos vidéos que je suis avec plaisir, car pour moi le mot objectif était du «  »chinois » » j’ai compris, avant je ramenais toujours cela au travail, aujourd’hui mon objectif est d’être épanouie en tant que moi, de vraiment vivre ma vie et pas celle d’une autre ‘(famille), j »avance pas à pas, mais j’avance,merci

    • Marc says:

      En effet Marielle, comme vous l’avez compris, le travail n’est qu’un moyen.

      Le véritable objectif concerne toujours Soi, l’épanouissement, le bonheur …

      Belle continuation, Marc.

  2. Super article ! Je le conseille et le diffuserai ! Au revoir ! PS : Je reviendrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.