Le Bonheur d’Être Soi : voici la conférence du Sommet de la Conscience

Soleil derriere la TerreSuite à ma participation en tant qu’expert au 2ème Sommet de la Conscience, j’ai la joie de mettre à votre disposition l’intégralité de la conférence que j’ai donnée lors de cet évènement.

Dans cette conférence intitulée “Le Bonheur d’Être Soi”, je décrivais pour la première fois les étapes essentielles pour créer votre propre chemin du bonheur en allant le trouver là où il est : au plus profond de Vous-même.

Lors du Sommet de la Conscience, cette conférence “Le Bonheur d’Être Soi”, n’a été accessible que durant 24 h pendant le Sommet de la Conscience. Suite à sa diffusion, j’ai reçu plusieurs demandes de personnes souhaitant pouvoir la réécouter.

C’est pourquoi je mets à disposition cette conférence en rediffusion illimitée. Vous pourrez  ainsi l’écouter autant que nécessaire, prendre des notes pour en extraire les “perles” qui vous sont utiles.

Vous trouverez les étapes essentielles qui, selon moi, vous permettront d’avancer sur ce chemin, en allant trouver ce bonheur au fond de Vous.

J’expose notamment  :

  • Au-delà des blessures du passé, quelle est la principale cause de la souffrance et comment la traverser.

  • Le rôle et l’importance de la véritable confiance en Soi dans un chemin d’évolution et d’épanouissement.

  • La mécanique de la souffrance et la dynamique du bonheur : c’est en les comprenant que vous saurez comment passer de l’une à l’autre.

  • La toute première chose par laquelle vous devriez commencer, si le bonheur est votre priorité. Avec un exercice pratique à appliquer dès aujourd’hui.

  • Comment ce chemin du bonheur est également celui de l’Amour. Et comment il va aussi vous permettre de développer une solide confiance en Soi.

Pour commencer, voici d’ailleurs d’ailleurs la vidéo de présentation qui vous donnera une idée de ce que vous y trouverez :

Teaser de la conférence “Le Bonheur d’Être Soi” pour le 2ème Sommet de la Conscience

J’ai conçu cette conférence pour qu’elle soit à la fois pratique et concrète : à la fin de cette conférence, vous saurez comment mettre en œuvre les principes, conseils et outils qui auront résonné en vous. Et ainsi, vous pourrez commencer à apprécier le bonheur qui commence à s’installer en Vous.

Si j’ai choisi le bonheur comme thème pour cette conférence, c’est parce que le bonheur est l’aspiration universelle auquel tend chaque être humain. Derrière chacun de vos rêves et de vos projets se trouve cette aspiration au bonheur.

Mon chemin d’éveil m’a amené à comprendre que le bonheur est un choix et que le seul lieu sûr où vous pourrez le trouver, c’est au plus profond de Vous.

Trouver et réaliser le bonheur en Soi est la voie la plus directe vers le bonheur et c’est seulement également depuis ce lieu que vous réaliserez une qualité de bonheur qui soit à la fois profond, durable et sans condition.

De mon expérience, j’ai tiré la conviction que chacun peut, s’il le désire, avancer sur ce chemin du bonheur et s’épanouir, d’où que vous partiez.

Et maintenant, voici la conférence “Le Bonheur d’Être Soi” dans son intégralité : 

Conférence intégrale “Le Bonheur d’Être Soi” donnée pour le 2ème Sommet de la Conscience

Je vous invite à choisir une idée ou un outil parmi ceux que vous avez préférés durant cette conférence et à le mettre en application dès aujourd’hui si possible.

Quel est donc le concept ou l’approche que vous auriez plaisir à expérimenter avec l’intention que cela contribue à vous faire cheminer vers plus de bonheur et d’Amour ?

Amusez-vous à tester cela et à constater ce qui se passe dans l’instant et à plus long terme. Considérez cela comme une exploration joyeuse, laissez-vous surprendre.

Puis revenez ici en laissant un commentaire pour partager ce qui s’est passé et en faire profiter d’autres.

Si vous avez besoin de plus de clarté sur un point, déposez votre question ci-dessous et je vous répondrai pour compléter cette conférence.

Dans le Bonheur d’Être Soi, à bientôt, Marc Fleuriet.

P.-S. : Et pour ceux qui voudraient aussi écouter la conférence que j’ai donnée lors du premier Sommet de la Conscience, cela se passe ici : http://www.etrecreateur.com/2013/09/la-voie-de-l-etre-createur-se-realiser-avec-la-nouvelle-loi-d-attraction-1/

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l’éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l’Être.

This entry was posted in Audio, Conférence, Confiance en Soi, Vidéos and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

6 Responses to Le Bonheur d’Être Soi : voici la conférence du Sommet de la Conscience

  1. perez joaquin says:

    C’est stupéfiant, Marc, toute ton analyse est juste et raisonnable de verité. Je t’adresse mes remerciements pour cette conference que tu as eu la sagesse de mettre à notre écoute, pour notre bonheur et notre reussite, bravo.
    Mes très cordiales salutations
    Joaquin

    • Marc says:

      Merci, Joaquin, d’avoir reçu cette conférence avec coeur et sagesse.
      Et puisque la conférence t’a plu, je mets la suite, les bonus très prochainement, reste à l’écoute …

      Bien à toi, Marc.

  2. Keo MEAS says:

    Merci pour tout Marc, pour ce partage. Je trouve que cette vidéo contient pleins de messages précieux. Cette conférence ressource, donne du courage pour voyager en soi et oser mieux se connaitre. Les explications et conseils sont faciles à comprendre et ça encourage tout à fait à les mettre en oeuvre pour les vivre. Je te souhaite une belle continuité dans la douceur de la vie, et merci encore de ton aide.

    • Marc says:

      Et merci pour ton retour constructif Keo, car j’ai créé cette conférence pour cela : transmettre des messages précieux, invitez chacun à être créateur de sa Vie, à libérer son potentiel, à vivre le bonheur véritable et la confiance en Soi.

      Je te souhaite aussi une très belle continuité, dans la célébration de Qui Nous Sommes Vraiment.

  3. sonia says:

    Formidable ! Merci à vous, Marc, pour cette belle générosité !
    J’ai tellement d’embrouilles avec cet ordi, que je crains de vous perdre !
    Puis-je vous demander de m’envoyer cette conférence et les suivantes sur mon adresse mail afin de pouvoir m’y connecter à souhait sans bavures ?
    D’ores et déjà, je vous en remercie. A bientôt, Sonia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.