Vous voulez des résultats ? Voici comment …

Dans cet article, je vous dévoile un élément essentiel pour avoir les résultats que vous voulez vraiment atteindre, mais que vous n’avez encore jamais réussi à atteindre, malgré tous vos efforts.

Vous avez peut-être déjà lu que pour obtenir des résultats, il est important de se fixer des buts pour pouvoir réaliser ses rêves. Car lorsque vous savez de manière précise ce que vous voulez, vous avez bien plus de chance de l’obtenir. Et je ne vais pas contester ce point.

Au contraire, avoir des buts va vous aider à focaliser votre attention et votre énergie nécessaire pour leurs réalisations. Surtout si ces buts sont clairs et enthousiasmants. C’est une des étapes de la loi d’attraction. Sauf que …

Savoir ce que l’on veut ne suffit pas.

Nous connaissons des histoires de personnes vraiment motivées, ayant des buts clairs et qui malgré de multiples tentatives n’ont jamais réussi à atteindre leur but. Souvent, les fumeurs se retrouvent dans cette situation : malgré toute leur volonté d’arrêter de fumer, pour la majorité d’entre eux, leurs tentatives se soldent par un échec.

Et c’est le même genre de chose qui se passe dans les régimes amaigrissants, la plupart de celles et ceux qui veulent maigrir reprennent le poids perdu à moyen ou long terme, quel que soit le régime suivi.

La raison pour laquelle ces personnes n’atteignent pas leurs buts, c’est qu’elles utilisent leur volonté.

La volonté ne suffit pas. Elle peut même devenir un obstacle quand nous croyons que c’est la clef pour réaliser les changements.

Pourquoi ? Essayer d’atteindre des buts avec la « force » de la volonté implique qu’il y a en face une résistance à vaincre. Le fumeur qui tente d’arrêter de fumer avec la volonté résiste à son envie de fumer qui est toujours là. Alors même s’il arrive à s’arrêter de fumer par la force en se privant de cigarette, dans le fond il est encore un fumeur qui a envie de fumer et qui se frustre en se privant. Il peut alors « craquer » à n’importe quel moment.

L’usage de la volonté est l’indicateur d’une croyance au manque. Cette croyance ressemble à  : « je veux cette chose parce que j’en ai besoin pour être heureux et je ne l’ai pas ».

Il s’ensuit alors une lutte pour combler ce manque, la frustration est alors au rendez-vous. Lorsque des résultats sont obtenus avec la volonté, ils ne sont pas durables à cause de cette lutte qui peut toujours refaire basculer les choses à l’état antérieur de manque.

Non seulement obtenir des résultats de cette façon ne fonctionne pas sur le long terme, mais c’est aussi frustrant. Et au fur et à mesure que la volonté s’épuise, cela devient fatigant. Alors que la solution idéale serait que vous obteniez les résultats que vous désirez d’une façon aisée et plaisante.

Cette solution idéale existe : elle consiste à passer du « VOULOIR » à « AVOIR ». Alors que « Vouloir » est associé à l’état de manque, « Avoir » représente l’état d’abondance, base de la loi d’attraction.

La clef pour réaliser vos buts, c’est n’est pas la volonté mais la loi d’attraction. C’est à dire que la force motrice qui va vous propulser jusqu’au résultat désiré, c’est la palette des émotions dynamisantes comme la passion, l’enthousiasme,  la joie, la gratitude et bien entendu le désir profond. Il est nécessaire que vous vous mettiez dans l’état où vous avez déjà atteint ce but. Par exemple, le fumeur se mettra dans l’état où il est devenu non-fumeur. Il ressentira toutes les émotions et les sensations de bien-être liés au fait d’être vraiment libéré du tabac.

Au lieu de se concentrer sur la frustration de la privation de tabac, il s’associera au plaisir de se sentir en forme, plein de vitalité, à la fierté d’être parvenu à s’arrêter sans forcer. Son état vibratoire n’est plus « Je le veux », mais « Je l’ai déjà », il est passé du manque à l’abondance. Son identité devient celle d’un non-fumeur. Il a cessé de croire qu’il a besoin du tabac. L’arrêt du tabac devient alors simple : il décide de cesser de fumer et il cesse. C’est d’ailleurs la base de la méthode de « Allen Carr » : lorsque l’identité de fumeur est devenue celle d’un non-fumeur, l’arrêt du tabac est sans efforts et définitif.

Et pour vos buts, c’est pareil : ce n’est pas en essayant plus fort que vous allez les atteindre, mais en relâchant vos croyances de « manque » et en ajustant votre identité. Lorsque votre identité est celle de celui qui a déjà réalisé le but, vous êtes dans un état d’abondance. Il ne vous reste plus qu’à accomplir les actions nécessaires à la réalisation de votre but, en restant concentré non pas sur le but, mais sur l’identité ou l’état de celui qui l’a déjà atteint, ici et maintenant. Vos actions ne nécessiteront plus de volonté puisque vous les ferez dans l’enthousiasme et la confiance.

Ce simple changement d’attitude est le coeur de la loi d’attraction et l’élément essentiel qui va vous permettre d’atteindre les résultats qui vous résistaient jusque ici, tout en profitant du chemin pour y parvenir.

Alors comment pouvez-vous passer de l’état de manque « Vouloir » à l’état d’abondance « Avoir » ?

Avant de passer à l’action en vue d’atteindre un de vos buts, posez-vous cette question : comment est-ce que je me sens maintenant ?

Si vous vous sentez dans un état paisible ou agréable, alors c’est le bon moment pour accomplir cette action que vous envisagez.

Si ce n’est pas le cas, STOP! L’action prioritaire à réaliser maintenant est de vous apaiser, de vous sentir mieux et de prendre soin de vous. Le fait de ressentir un malaise quelconque indique que ce n’est pas le moment pour accomplir une action, car vous le feriez avec de la volonté. Attendez de vous sentir mieux et d’en avoir envie. Car à la base, si vous avez choisi d’atteindre ce but, c’est bien que vous en avez l’envie. Donc, reconnectez-vous d’abord à cette envie et à un état serein.

Cette simple question plus l’habitude de revenir à un équilibre émotionnel avant d’agir peut tout changer dans la réalisation de vos buts les plus chers. Lorsque vous faites cela, vous alignez votre action avec votre énergie émotionnelle. Vous entrez dans la voie de la maîtrise. Vous êtes créateur !

Et même si la volonté n’est pas la force motrice pour réaliser vos rêves, elle a tout de même un rôle important à jour dans le chemin qui vous conduit à la maîtrise de votre vie.

Je vous en reparle dans le prochain article…

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l'éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l'Être.
This entry was posted in Loi d'attraction and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.