Ce secret qui n’existe pas

Certains d’entre vous ont vu « Le secret », ce film réalisé par Rhonda Byrne sur la loi d’attraction. Au travers des témoignages de plusieurs auteurs connus comme Neale Donald Walsch, Esther Hicks ou Jack Canfield, etc., ce film révèle le fameux « secret » : nous créons notre propre réalité, nous attirons ce à quoi nous pensons.

Pourtant, ce n’est pas vraiment un secret. Car depuis fort longtemps il a déjà été révélé que « Tout est Un », qu’il n’existe que le Soi (ou Dieu) et que c’est ce que nous sommes en essence. Et étant Dieu, nous sommes le créateur de notre monde.

Non seulement, ce n’est pas un secret, mais depuis fort longtemps, tout a déjà été révélé…

Ainsi, le film rappelle que cette vérité a été énoncée par le Bouddha il y a des siècles de la façon suivante : « Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées, nous construisons le monde ».

On pouvait aussi lire sur le fronton du temple de la pythie de Delphes « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux ».

Et ainsi de suite : une vieille légende hindoue raconte ainsi que la divinité de l’homme est cachée en lui-même.

Et il est possible de trouver des références à la loi d’attraction encore bien plus ancienne.

La loi d’attraction qui dit que nous sommes le créateur est connue depuis toujours. Le film « Le secret » ne révèle rien de vraiment nouveau, il a surtout permis de diffuser de façon plus massive la loi d’attraction.

D’où vient alors cette impression qu’il y a un secret ?

Si nous avons parfois l’impression que quelque chose d’important manque dans la loi d’attraction et que tout n’a pas été dit, c’est à cause de la profusion des différents aspects de la loi d’attraction. Cette loi peut s’énoncer de bien des manières, chacune éclairant un aspect différent de cette loi.

Par exemple, une version de la loi d’attraction dira que nous créons ce sur quoi nous nous focalisons. Une variante précisera que ce n’est pas tant nos pensées que le « Pourquoi » de nos pensées donc nos croyances qui comptent. Une autre variante insistera plus sur notre « état vibratoire ». Encore une autre mettra en avant l’importance de passer à l’action. Et ainsi de suite…

Chacune de ces variantes éclaire bien un aspect important et pourtant secondaire. Si vous vous concentrez trop sur un de ces aspects, vous risquez de négliger les autres. Et surtout, vous risquez d’oublier l’aspect principal : « vous êtes l’Être créateur,  réaliser cela est simple et suffisant ». Seul cet aspect est fondamental, tous les autres aspects découlent de celui-ci.

En oubliant cet aspect principal, vous pourriez alors croire qu’il y a besoin d’autres informations, que la loi n’est pas complète. D’ailleurs, certains enseignants de la loi d’attraction ont bien suggéré qu’il manquait quelque chose dans le film « Le Secret », qu’il existait un secret derrière le secret, que le secret n’avait pas été entièrement dévoilé. Avec, à la clef, un nouveau programme, livre, stage pour vous livrer la partie manquante du secret.

Plus c’est simple, plus c’est vrai

Je vous propose donc ici de changer de direction et de revenir à l’essentiel : au lieu de croire qu’une partie du secret est encore caché ou que c’est grâce à une nouvelle technique de la loi d’attraction que vous allez créer vos rêves, réalisez que vous avez déjà tout ce qu’il faut en vous pour créer votre réalité.

En fait, vous la créez déjà. Et plutôt que de compliquer la loi d’attraction en y ajoutant de nouvelles idées, je vous suggère au contraire de cesser de croire aux idées qui disent qu’il vous manque quelque chose ou que vous n’êtes pas l’Être créateur.

Quand vous enlevez le faux, le vrai reste. Le véritable secret a toujours été là, mais recouvert par toutes les fausses idées à propos du secret. L’erreur est de croire que le secret est quelque chose que vous apprenez ou que vous possédez et donc qu’il y a des trucs et des techniques. Mais le secret, c’est ce que vous êtes véritablement.

Ce qu’il vous faut lâcher pour maîtriser le “Secret”

Commencez simplement par défaire ces fausses idées en vous posant les questions :

  • Qu’est-ce qui me fait croire que je ne suis pas véritablement l’être créateur ? Pour qui je me prends alors ?
  • Pourquoi est-ce que je pense que je ne crée pas ma réalité ?
  • De quoi est-ce que j’imagine avoir besoin pour créer la vie de mes rêves ?

Répondez sincèrement à ces questions et vous découvrirez les idées qu’il vous faut lâcher pour réaliser que vous êtes déjà le créateur de votre réalité, sans besoins d’aucun secret.

Et si vous désirez aborder la loi d’attraction, débarrassée des concepts inutiles et autre « Secrets », je vous propose de vous plonger dans la Nouvelle Loi d’Attraction, une version simple, directe et puissante de la loi d’attraction, centrée du l’Être Créateur que je présente dans cet article : http://www.etrecreateur.com/2012/12/cette-annee-decouvrez-la-nouvelle-loi-d-attraction/

Bonne lecture et à bientôt, Marc.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l'éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l'Être.
This entry was posted in Loi d'attraction and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.