Du désir de réalisation à la réalisation du désir (1)

Phare de la conscienceJ’aime bien l’analogie entre le désir et une flamme. Elle m’aide à comprendre que le désir est comme un feu, certains éléments sont nécessaires pour le développer et l’entretenir alors que d’autres sont à éviter. Dans cette série d’articles, je vais décrire chacun de ces éléments ainsi que le processus qui va faire grandir votre désir pour le mener à son aboutissement : sa réalisation.

Et le premier élément est d’autant plus important qu’il est souvent oublié dans les formations sur la loi d’attraction : cet élément, c’est votre attention.

L’attention, c’est le pouvoir de la conscience, parfois appelée aussi le pouvoir du moment présent. Sans votre attention, votre désir ne peut pas grandir, en fait c’est votre attention qui le révèle de plus en plus. Car le vrai secret est là : ce n’est pas votre désir qui grandit, c’est la conscience que vous en avez. Votre désir de vous réaliser est toujours là, car c’est le désir de réaliser ce que vous êtes déjà.

C’est bien plus direct et facile de réveiller ce désir en sachant qu’il est déjà et que vous êtes déjà ce que vous désirez devenir plutôt que d’imaginer que vous ne l’êtes pas et de tenter de créer un désir de toutes pièces. Et pour savoir que ce désir est déjà là, il vous suffit d’observer en vous.

Le principe utilisé ici est le suivant : votre attention est comme un faisceau lumineux, la zone éclairée indique la direction de votre regard : c’est votre focus. Et ce que vous éclairez avec votre attention se révèle et grandit. Autrement dit, vous allez dans la direction où vous portez votre regard, vous devenez ce que vous observez. Quand vous portez votre attention sur votre désir, vous regardez dans la direction de ce désir. Et comme ce désir est déjà en vous, vous portez votre attention sur l’être véritable que vous êtes, la Vie. Ce faisant, vous vous révélez à vous-même. Si ce passage n’est pas tout à fait clair, c’est que la compréhension nécessite ici de l’observation et de l’expérimentation, y penser n’est pas suffisant.  D’ailleurs, la clef de l’attention est le ressenti et non la pensée.

Je vous propose donc maintenant d’expérimenter le pouvoir de votre attention ou de votre conscience focalisée sur votre désir. Si vous n’avez pas l’habitude de méditer, ressentir votre désir de vous réaliser n’est pas forcément évident au début. Mais avec un peu de pratique, dès que vous l’aurez ressenti quelques fois, même fugitivement, cela deviendra beaucoup plus facile. Car vous aurez alors la compréhension que ce désir est toujours là, même quand vous n’y faites pas attention.

Voici quelques indications simples pour vous aider à utiliser le pouvoir de l’attention :

  • Commencez par prendre une posture redressée et confortable puis détendez-vous.
  • Rappelez-vous que votre désir de vous réaliser est déjà là et que pour le ressentir, il vous suffit de regarder là où il est : au fond de vous-même.
  • Puis, décidez que vous allez consacrer les minutes qui suivent à faire vous relier à votre désir profond de réalisation pour le révéler de plus en plus.
  • Maintenant, rappelez-vous de ce désir de réalisation : « Qui » vous avez envie de devenir, des moments où vous vous êtes senti relié à votre potentiel de Vie ou bien dans le futur, tel que vous vous imaginez dans l’idéal.
  • Dés que cette évocation est claire pour vous, revenez dans le présent et portez votre attention sur comment vous vous sentez quand vous exprimez ces qualités d’Être.
  • Revenez dans votre corps et localisez la zone où vous sentez ce désir.
  • Laissez maintenant grandir ce désir simplement en continuant à le ressentir, en percevant sa forme, son mouvement dans votre corps et ses autres caractéristiques.

Cette manière de cultiver votre désir utilise une pensée au départ, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle stimulation ou n’importe quel ancrage qui vous amène à ressentir votre désir. L’essentiel est dès que votre désir s’est activé dans votre corps, ressentez-le pour l’intégrer de plus en plus dans votre conscience.

Faites-moi part de vos résultats dans les commentaires ci-dessous. Cela m’aidera à ajuster le contenu de cette série d’articles pour qu’elle puisse servir au plus grand nombre.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l'éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l'Être.
This entry was posted in Divers, Les bases, Loi d'attraction and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.