La première action pour accomplir vos désirs

Quand la passion granditDans un précédent article, j’ai exprimé que seul un désir sincère et profond est nécessaire pour devenir maître et créateur de votre Vie. C’est tout ce dont vous avez besoin au début.

Il est ensuite nécessaire de le faire grandir pour qu’il devienne de plus en plus intense. Ce désir devient alors une passion, il entre dans sa phase de maturité et sa réalisation est inévitable,  l’aboutissement d’un désir étant sa réalisation. La maîtrise de votre Vie dépend donc de votre aptitude à faire grandir ce désir sincère en vous.

Faire grandir votre désir est la voie la plus directe et la plus aisée pour vous réaliser avant toutes autres actions. Au contraire, les actions que vous pourriez entreprendre et qui ne seraient pas motivées par cette passion ne seront pas productives mais de l’agitation. Aussi, faites de votre désir une passion ou renoncez-y. Si votre désir n’est pas une passion, il va vous falloir beaucoup d’efforts avec souvent peu de résultats. Tenter de réaliser un désir qui n’est pas passionnant, voilà qui est difficile. Par contre, la voie de faire de vos désirs une passion est la voie aisée, qui demande le moins d’effort. Et c’est pour cela qu’il est sage que la première action pour accomplir vos désirs soit de les faire grandir avant toutes autres actions, si ces désirs sont importants pour vous.

Ce qui est important, c’est de comprendre que le désir contient en essence de sa réalisation : quand vous vous connectez à ce désir sincère, vous ressentez un sentiment agréable qui peut être de la joie, de la gratitude, de la confiance, de l’enthousiasme, etc… A cet instant, vous « vibrez » avec votre désir et avec cette vibration, vous l’attirez à vous. Par contre, si vous ressentez un sentiment désagréable (appréhension, frustration, irritation, etc…), alors vous n’êtes pas réellement connecté à ce désir, vous ne vibrez pas avec et il est inutile d’entreprendre une action pour le concrétiser.

C’est le principe de base de la loi d’attraction. Avec une différence importante cependant par rapport à ce qui est expliqué par la plupart des auteurs traitant de ce sujet. En effet, il est souvent recommandé de vous focaliser sur l’objet du désir pour l’obtenir. La façon de traiter de la loi d’attraction se concentre ici sur le désir d’avoir(d’obtenir) ou de faire (d’accomplir). Ici, je vous recommande plutôt de vous focaliser sur désir plus profond d’être (de devenir), donc sur le sujet d’où émerge ce désir. L’important n’est pas l’objet mais le désir lui-même et un désir d’être ou de devenir est bien plus puissant qu’un désir d’avoir ou d’obtenir. Quand vous vibrez de ce désir d’être, vous le devenez et l’objet de la création se manifeste.

De manière concrète, ceci se traduit de la façon suivante :

1) Si actuellement, votre désir le plus fort est un désir d’avoir (de l’argent, une relation, etc…) ou bien un désir de faire (faire un voyage, créer une entreprise, etc.), alors vous auriez intérêt à découvrir quel est le désir d’être qui sous-tend ce désir en vous posant les questions suivantes par rapport à votre désir d’avoir ou de faire :

  • Qui dois-je devenir pour réaliser mon désir ?

  • De quels talents, qualités ou aptitudes ai-je besoin pour concrétiser ma passion ?

  • Comment me sentirais-je si j’avais accompli ce désir ?

La réponse à ces questions vous amènera à identifier votre véritable désir d’être ainsi que le sentiment agréable et la vibration qui l’accompagne. Votre véritable désir d’être, c’est qui vous avez vraiment envie de devenir. C’est là-dessus avant tout que vous devez vous concentrer pour réaliser votre désir.

2) Lorsque vous vous apprêtez à agir, vérifiez si votre action est bien motivée par votre désir, c’est à dire que vous en avez envie et que vous éprouvez un satisfaction à l’idée d’accomplir cette action. Si c’est le cas, agissez. Sinon, vous le faites probablement par obligation (je dois) ou bien par habitude. Dans ce cas, arrêtez-vous et reconnectez-vous d’abord à votre désir avant d’agir. Vous pouvez le faire simplement en vous rappelant de pourquoi vous voulez faire cette action, par exemple en vous posant les 3 questions ci-dessus du point 1). Dés que vous sentez que vous êtes connecté à nouveau à votre désir, vous pouvez agir et cette action sera vraiment créatrice de ce désir.

3) Si votre désir n’est pas encore une passion mais que vous tenez quand même à le réaliser, il vous faut d’abord identifier votre désir d’être profond comme dans le point 1). Puis considérez que ce désir est le coeur sa sa réalisation et faites grandir ce coeur. Posez-vous ces questions :

  • Qu’est-ce qui rend ce désir si passionnant ?
  • Qu’est-ce qui m’aiderait à faire grandir ce désir ?

Dans le prochain article, j’aborderai justement comment faire grandir ce désir profond de vous réaliser. D’ici là, laissez-moi un commentaire pour posez vos questions ou me faire part de vos remarques.

About Marc

Passionné par la vie, je partage mon expérience de l'éveil de la conscience et du développement du potentiel humain à la fois par ce blog et mon activité de coaching de l'Être.
This entry was posted in Divers, Les bases and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.