La voie directe pour devenir le créateur de votre Vie !

Un pour commencerCe premier article du blog est consacré à la seule clef nécessaire pour devenir maître et créateur de votre Vie. Cette clef ouvre la porte à la voie la plus directe et la plus aisée que je connaisse pour le devenir. Cette clef, c’est le désir.

Mais pas n’importe quel désir. Le type de désir qui vous amène directement à devenir créateur de votre, c’est le désir profond d’être.  
C’est cet élément et pas un autre que fait toute la différence.

Car le désir profond d’être est l’énergie créatrice qui vous propulse vers votre réalisation.

À la condition que vous mettiez en priorité ce désir profond d’être créateur en priorité et au second plan ce que vous voulez obtenir.

Dans les deux cas, vous allez activer la nouvelle loi d’attraction et vous pourriez effectivement obtenir ce que vous avez voulu.

Mais si vous vous êtes focalisé sur l’objet du désir et non sur le désir lui-même et sa source, vous allez juste être quelqu’un qui a eu ce qu’il voulait (dans le meilleur des cas) et non ce qu’il veut. C’est donc du passé maintenant et maintenant que vous l’avez, cette création va être de moins en moins satisfaisante.

Par contre, en étant focalisé sur le désir profond d’être, vous êtes en train de vous créer par la nouvelle loi d’attraction comme un créateur, et en tant qu’Être Créateur, vous avez compris que le plaisir est dans le fait de créer et non dans le résultat de la création. Et comme les désirs évoluent sans cesse, la seule manière de ne pas être frustré est de maîtriser la capacité à créer.

Rappelez-vous : Devenir > Obtenir !

Quand vous mettez ce désir d’être créateur au centre de votre chemin, vous reconnaissez que vous êtes déjà ce  créateur et vous en faites donc l’expérience. Et il vous suffit de reconnaître l’être déjà pour le devenir encore plus, juste en vous focalisant sur le désir d’exprimer ce créateur qui est déjà là en vous plutôt que de vouloir créer quelque chose, que ce soit des relations, de l’argent ou n’importe quel résultat extérieur.

La première création du créateur est le créateur lui-même, c’est l’expérience du devenir à partir de l’Être. Et le désir est la clef ou plutôt c’est la qualité de ce désir.

Aussi, si votre désir est de ne plus subir votre Vie mais de la créer, l’étape qui va faire la différence, va être d’approfondir ce désir, pour qu’il parte du plus profond de vous-même. A ce moment, plus rien ne pourra vous arrêter.

De manière concrète, je vous invite à vous poser les questions suivantes pour « qualifier » et approfondir votre désir :

  • Est-ce que mon désir est de « créer quelque chose » ou « d’Être Créateur » ?
  • D’où part ce désir ? Est-ce un simple souhait ou un désir profond ? Est-ce une priorité ?
  • Suis-je prêt à faire face et à relâcher tout ce qui me dit que je ne suis pas créateur de mon expérience de la Vie ?
  • « Qui » désire être le créateur de sa Vie ?

Le seul fait de répondre à ces questions en toute sincérité, en observant ce qui se passe en Soi permet d’approfondir ce désir.

Répondez-y et faites-moi part de vos commentaires.

About Marc Fleuriet

http://www.etrecreateur.com
http://www.terredeconscience.org

This entry was posted in Les bases, Loi d'attraction, Nouvelle Loi d'Attraction and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to La voie directe pour devenir le créateur de votre Vie !

  1. jean marie Michel says:

    Bonjour Marc
    merci pour tes partages et tes articles qui sont pertinents… ô combien… Je peux témoigner par exemple que lorsque j’ai accepté que j’étais toxico alcoolo dépendant affectif et sexuel et que j’avais été incesté abusé etc alors cela a pu laisser la place au changement…De pauvre et blessé je suis devenu riche et libre….
    Concernant le désir essentiel à une époque j’avais une prestation de coaching qui permettait de rencontrer à travers la Kaballe les 4 aspects de son Soi Divin et bien sûr il n’y a que l’expression et la manifestation de ces aspects qui peuvent nous conduire au bonheur de l’Etre

    Bravo pour ce que tu apportes et bises du coeur.

    • Marc says:

      Merci pour ton témoignage Jean-Marie.
      C’est exactement cela : accepter où nous en sommes permet d’aller là où nous désirons aller.

      Bien à toi, amitiés, Marc.

  2. Plançon Marie says:

    D’être créateur
    Ce désir part de mon être inspirer par mon âme et mon cœur
    Très profond oui une priorité
    Je dirai même c’est l’essence même de mon existence
    Aucune opinions ne peut m’influencer
    Ce ´qui ˆ c’est ma conscience
    Mon esprit qui projete cet réalité ..
    Je suis ..
    Je crois ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.